Agent administratif polyvalent - Service Population

Offre n° O028231001223528
Publiée le 31/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Lucé
5 rue Jules Ferry
28110 Luce
Lucé (15.782 habitants - 320 agents), 3ème ville d'Eure-et-Loir, allie modernité et tradition à proximité de Chartres, Orléans et Paris. Dynamique et soucieuse de préserver la qualité de vie de ses habitants, la ville souhaite consolider les actions engagées au service de sa population et se doter de nouvelles compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Luce
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
29/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe de la responsable des services à la population, vous rédigez et délivrez des actes et prestations d'état civil rendues aux usagers.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé(e), en fonction d'un planning d'équipe, des missions suivantes :

En tant qu'Officier délégué d'État-Civil :
o Recevoir les déclarations et délivrer les actes.
o Traiter les dossiers de mariages, décès, ainsi que les parrainages civil et Noce d'Or et de Diamant.
o Gérer les concessions des cimetières.

En tant qu'agent d'accueil :
o Accueillir, renseigner et orienter le public de l'Hôtel de Ville (accueil physique et téléphonique).

En tant qu'agent aux affaires générales :
o Instruire les demandes et les remises de Carte Nationale d'Identité et Passeport.
o Gérer les inscriptions sur la liste électorale.
o Procéder aux opérations de recensement militaire.
o Instruire les demandes de " cartes de résident " et " attestation d'accueil ".
Profils recherchés
Vous maitrisez la réglementation liée aux documents d'identités et d'état civil. Vous possédez également de connaissances approfondies sur le droit de la famille, ainsi que le droit funéraire.
Vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 2 ans.
Doté(e) d'une grande rigueur, autonome et organisé(e), vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et vous savez faire preuve de pédagogie, notamment auprès des usagers reçus.
La connaissance des différents logiciels (Requiem, Maestro, Mélodie, plateforme ANTS...) est souhaitée.

Contact

Contact
ressources.humaines@ville-luce.fr
Informations complémentaires
Pour présenter votre candidature, veuillez adresser CV et lettre de motivation à l'adresse ressources.humaines@ville-luce.fr (privilégiez ce mode de candidature), ou bien par voie postale à l'adresse suivante : Monsieur le Maire de Lucé – Hôtel de Ville – DRH – 5, rue Jules Ferry 28110 Lucé

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (Plurelya, participation mutuelle et maintien de salaire, Comité des Œuvres Sociales).

Site Internet : www.lucé.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.