Chef de projet informatique H/F

Offre n° O028231101255673
Publiée le 15/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Chartres Métropole
Hôtel de ville - place des halles
28019 Chartres cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chartres cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service Etudes, Applications métiers et NTIC rattaché à la direction des systèmes d'information de Chartres Métropole recherche, met en place et maintient les solutions nécessaires au fonctionnement des services.
Reportant à la cheffe de service, vous pilotez les projets des secteurs " Action Sociale ", " Autonomie et Loisirs séniors", "Aménagement et développement du territoire ".
Missions / conditions d'exercice
Vous accompagnez les services de ce périmètre dans la recherche de solution et dans le maintien des solutions existantes dont :
* Clicmap pour la gestion de l'urbanisme et du cadastre
* SysDA pour l'archéologie
* ArcGIS pour le Système d'Information Géographique
* ARCHE MC2 Millésime AS pour la gestion des aides sociales
* ARCHE MC2 Millésime MAD, différents modules, pour les séniors
* NetSoins pour la gestion des EHPAD et dossiers patients

Vous piloterez également un projet transverse stratégique pour les années à venir consistant à l'intégration de l'Intelligence Artificielle dans nos solutions et sa démocratisation auprès de notre collectivité et des publics extérieurs. Nous recherchons pour cela un professionnel motivé doté d'une solide expertise en gestion de projets informatiques et d'une compréhension approfondie des enjeux liés à l'Intelligence Artificielle.

Enfin, vous pourrez être amené à superviser le développement de projets en assurant un suivi attentif et régulier de développeurs. Votre rôle consistera à définir des objectifs clairs, à allouer des tâches en fonction des compétences individuelles, et à garantir que chaque membre progresse efficacement.
Profils recherchés
Titulaire d'un Bac+5 en informatique, vous maitrisez les processus et les méthodes de gestion de projet (planification, suivi financier, etc...). Vous savez organiser, panifier et piloter plusieurs projets en parallèle.

La connaissance de l'organisation des collectivités territoriales, des finances et des marchés publics seraient un plus, comme celle de l'intelligence artificielle.

Autonome, rigoureux, organisé et ayant le sens du service client et des priorités, vous savez travailler en équipe. Sachant rendre compte, vous assurez un reporting régulier et pertinent et communiquez sur vos actions.

Nos atouts
Rémunération statutaire + régime indemnitaire - groupe de fonction A4,
Pour les contractuels : CDD de 1 à 3 ans renouvelable
Télétravail possible
Evolution professionnelle : Accessibilité à des formations
Possibilité de mutuelle avec prise en charge employeur
Comité des œuvres sociales : billetterie, activités sportives etc...
Restaurant collectif

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de Chartres Métropole. Rejoignez- nous !

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A compétences égales, toutes les candidatures sont étudiées.


Contact

Contact
0237234000
Informations complémentaires
Si ce poste vous intéresse, merci de bien vouloir candidater en ligne (à partir du lien) ou sur les sites de la Ville de Chartres ou de Chartres Métropole

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.