ADMINISTRATEUR

Offre n° O028240101310260
Publiée le 04/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Agglo du Pays de Dreux
4 rue de châteaudun - BP 20159
28103 Dreux cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Dreux cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'Atelier à spectacle est une scène conventionnée d'intérêt national " Art et création " en régie autonome de l'Agglo du Pays de Dreux. Le lieu est constitué de plusieurs espaces : une salle de spectacle de 950 places, une salle de diffusion de 180 places assises et 300 places debout, un atelier de fabrication de décor
Missions / conditions d'exercice
De nouvelles perspectives sont attendues concernant ce lieu phare du
spectacle vivant : passage en EPCC, préfiguration d'un nouveau label,
extension à de nouvelles friches voisines.
L'Atelier à spectacle propose une programmation disciplinaire de 70
levers de rideaux, 120 jours de résidences, un festival jeune public, des
dispositifs d'actions culturelles et festival de territoire arts de la rue.

Vous serez en charge de :
- La gestion administrative et financière de l'établissement (élaboration,
pilotage, suivi du budget, gestion des dossiers de subventions)
- La recherche de financements, proposition de nouveaux partenaires
- La gestion des contrats artistiques, des conventions de partenariat
- La supervision de la billetterie et des régies
- Du suivi administratif de la gestion du personnel (embauche, heures...)
- La gestion de la vie institutionnelle
Profils recherchés
- Titulaire d'une licence ou d'un master en gestion des entreprises
culturelles ou équivalent, expérience sur un poste similaire obligatoire
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Grande disponibilité
Dans la perspective de nouveaux labels et du passage de l'établissement
en EPCC, le poste demande une connaissance solide des institutions
publiques et une capacité d'anticipation rigoureuse et dynamique

Contact

Contact
0237648200
Informations complémentaires
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse :
Monsieur le Président de l'Agglo du Pays de Dreux
Direction des Ressources Humaines
4 rue de Châteaudun - BP 20159
28103 DREUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.