Gestionnaire comptable F/H

Offre n° O028240101322138
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Lucé
5 rue Jules Ferry
28110 Luce
Lucé (15.782 habitants - 320 agents), 3ème ville d'Eure-et-Loir, allie modernité et tradition à proximité de Chartres, Orléans et Paris. Dynamique et soucieuse de préserver la qualité de vie de ses habitants, la ville souhaite consolider les actions engagées au service de sa population et se doter de nouvelles compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Luce
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe de la responsable des finances et de la commande publique, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes courantes de la ville et du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous devrez :

* Liquider et mandater les factures liées aux dépenses de fonctionnement et d'investissement
* Assurer l'exécution comptable et le suivi des marchés publics
* Contrôler, régulariser et émettre les titres de recettes
* Assurer la relation avec les fournisseurs, les agents de la collectivité et la trésorerie pour le suivi des opérations comptables
* Contrôler et viser les bons de commande émanant des services
* Assurer le traitement des dossiers d'assurance
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme dans le domaine des finances et de la comptabilité publique, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 2 ans. Vous maîtrisez la comptabilité publique (nomenclature M57) et vous devez connaître la réglementation liée aux opérations comptables des marchés publics.
Organisé(e) et autonome, vous faites preuve de rigueur et vous disposez d'un bon relationnel pour accompagner les services dans leur gestion comptable.
La maitrise du logiciel Ciril finances est impérative. Des connaissances sur le logiciel Concerto sont appréciées.

Contact

Contact
ressources.humaines@ville-luce.fr
Informations complémentaires
Pour présenter votre candidature, vous devez adresser CV et lettre de motivation par courriel à l'adresse ressources.humaines@ville-luce.fr (privilégiez ce mode de candidature), ou bien par voie postale à l'adresse suivante :

• Monsieur le Maire de Lucé – Hôtel de Ville – DRH – 5, rue Jules Ferry 28110 Lucé

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (Plurelya, participation mutuelle et maintien de salaire selon conditions)

Site Internet : www.lucé.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.