Responsable Service Financier

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Offre n° O028240328000682
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie d'Epernon
8 rue du général leclerc - bp 30041
28231 Epernon cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
EPERNON
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Titulaires : Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS + Participation employeur Protection Sociale Complémentaire + Prime annuelle. - Contractuels : Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (6 mois d'ancienneté minimum)
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous assurerez l'encadrement d'un agent et la responsabilité du service financier.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste :
Encadrement d’un agent,
Établissement des documents budgétaires de la Commune et du CCAS,
Suivi des dépenses d’investissement de la Commune,
Suivi des recettes de la Commune, (Subventions ; Facturations ; DGF ; …)
Rédaction et suivi des conventions de locations,

Détail des tâches du poste :
- Établissement et suivi budgétaire de la Commune et du CCAS (contrôle des crédits, participation aux prévisions, tenue de tableaux de bord, virement de crédits, suivi de la trésorerie),
- Recherche et mise à jour régulière sur la réglementation ou les procédures,
- Continuité de la mise en œuvre de la modernisation des flux comptables (dématérialisation et signature électronique) et des moyens de paiements (prélèvements),
- Engagement des dépenses et contrôle de l’exigibilité des factures, mandatements, émission de titres,
- Gestion de l’ensemble des opérations comptables courantes pour les recettes et pour la section d’investissement,
- Gestion des opérations comptables spécifiques (amortissement, régularisations des études, ICNE, opérations de cessions, autorisations de programme),
-Tenue de l’inventaire des immobilisations,
- Suivi comptable des marchés publics,
- Subvention : montage des dossiers et dépôt des demandes, suivi financier et versement des subventions d’équipement ou de fonctionnement,
- Gestion des régies (acte constitutif de régie, arrêté de nomination),
- Déclaration du FCTVA,
- Rédaction et suivi des conventions d’occupation de logements, jardins ou locaux communaux,
- Suivi des impayés, notamment prise de contact avec les usagers de l’école de musique ou les locataires,
- Rédaction de documents administratifs : courriers, rapports…,
- Gestion des relations avec la trésorerie de Chartres, la Préfecture, le Conseil Départemental…
Profils recherchés
Savoirs :
- Maîtrise de la réglementation des finances publiques et des marchés publics,
- Maîtrise de la réglementation comptable de la M57,
- Bonne connaissance souhaité du logiciel CIRIL Finances, IXBUS
- Connaissance du statut de la Fonction Publique.

Savoirs - être :
- Sens du relationnel de l’écoute et du dialogue,
- Gestion rigoureuse des comptes,
- Facilité d’adaptation et de priorisation des urgences,
- Autonomie dans l’organisation du travail,
- Prise d’initiative, force de proposition.

Savoir-faire :
- Capacités d’encadrement, exemplarité, impartialité,
- Savoir travailler en transversalité, aptitude à la communication,
- Bonne maîtrise des outils informatiques (pack office, logiciel facturation et comptable, IXBUS, DGFIP, Duo Net…), CIRIL,
. Faculté d’analyse et de synthèse,

Contact

Contact
0237837839
Informations complémentaires
Monsieur Le Maire,
Service des Ressources Humaines
8 Rue du Général Leclerc
28230 EPERNON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.