Coordinateur (trice) Petite enfance (h/f)

Offre n° O028240522001285
Publiée le 19/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lucé (15.782 habitants - 320 agents), 3ème ville d'Eure-et-Loir, allie modernité et tradition à proximité de Chartres, Orléans et Paris. Dynamique et soucieuse de préserver la qualité de vie de ses habitants, la ville souhaite consolider les actions engagées au service de sa population et se doter de nouvelles compétences.
Site web de l'employeur
Lieux de travail
  • 5 rue Jules Ferry, Lucé (Eure-et-Loir)
  • 2 Impasse du Périgord, Lucé (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe de la directrice politique de la ville, éducation, enfance et jeunesse, vous coordonnez les activités des établissements petite enfance dans le cadre du projet global de la collectivité, en lien avec les partenaires institutionnels. Vous assurez l'accueil inclusif du jeune enfant. Vous pilotez et animez la Convention Territoriale de Services aux Familles (CTSF).
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous devrez :

• Centraliser, diffuser les informations et accompagner les directrices dans leurs prises de décisions en lien avec la politique petite enfance
• Assurer la gestion administrative et budgétaire du service en étroite collaboration avec le secrétariat Petite Enfance et les directrices de structures
• Harmoniser les pratiques entre chaque structure
• Coordonner et gérer les agents du service Petite Enfance
• Travailler et favoriser la mise en lien avec les partenaires du service (PMI, CAF, Centre sociaux, CD, Médiathèque, CAMPS…)
• Assurer le suivi, informer, sensibiliser et conseiller les directions et les équipes en matière d'accueil inclusif du jeune enfant
• Gérer la CTSF en collaboration avec l’équipe de chargés de coopération
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme d’état de puéricultrice ou d'EJE, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 3 ans. Vous maîtrisez l’environnement institutionnel et vous connaissez parfaitement les politiques nationales dans le domaine de la petite enfance. Vous êtes capable de transcrire les orientations politiques auprès des directrices de structure pour mettre en place les projets. Doté(e) de bonnes capacités managériales, vous faites également preuve de rigueur dans le suivi de vos dossiers et vous disposez d’un bon esprit de synthèse.
Vous impulsez une dynamique pédagogique en lien avec la direction axée sur l'éveil et le confort des enfants ainsi que l'enrichissement des pratiques professionnelles des équipes.

Contact et modalités de candidature

Contact
ressources.humaines@ville-luce.fr
Informations complémentaires
Pour présenter votre candidature, vous devez adresser CV et lettre de motivation par courriel, à l’adresse ressources.humaines@ville-luce.fr (privilégiez ce mode de candidature), ou bien par voie postale à l’adresse suivante :

• Monsieur le Maire de Lucé – Hôtel de Ville – DRH – 5, rue Jules Ferry 28110 Lucé

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (Plurelya, participation mutuelle et maintien de salaire)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.