Assistante Administrative

Offre n° O028240610000872
Publiée le 15/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Châteauneuf en Thymerais
2 Rue Hubert Latham
28170 CHATEAUNEUF EN THYMERAIS
Lieu de travail
CHATEAUNEUF EN THYMERAIS
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
15/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Ce poste est créer pour être en soutien du service finances et du secrétariat général.
Missions / conditions d'exercice
ASSISTANTE FINANCES/COMPTABILITE
 Réception, traitement, vérification et classement des recettes :
o P503
o Loyers
o Redevances
o Facturations (école musique, marchés, ...)
o Traitement des recettes (cimetière, salle des fêtes, ...)
o Régies
 Réception, traitement, vérification et classement des dépenses
o Gestion des factures déposées sur CHORUS, ou arrivées par courrier
o Contrôle des factures
o Validation des factures par les services ou élus concernés
o Saisir les factures et mandats
ASSISTANTE URBANISME
o Importation des dossiers arrivés sur le logiciel
o Suivi des dossiers
o Edition des arrêtés
ASSISTANCE SECRETARIAT GENERAL
o En fonction des besoins
INSTRUCTIONS CARTES D’IDENTITIES ET PASSEPORTS
 Instructions des demandes et remise des titres aux administrés sur des créneaux définis (une journée ou deux ½ journées).
Profils recherchés
• Compétences requises :
- Maîtriser le fonctionnement, l’organisation et l’environnement de la collectivité et,
notamment, ses processus décisionnels.
- Connaître le statut de la FPT.
- Connaître l’utilisation des outils informatique et bureautique et les règles de
rédaction administrative.
- Savoir organiser son temps et travailler en équipe.
- Maîtriser les normes, les techniques et la réglementation administrative, juridique
et financière dans ses domaines de technicité.
- Maîtriser / connaître les dispositifs de formation dans la Fonction Publique
Territoriale et les outils de GRH.
- Maîtriser / connaître la règlementation du statut de la fonction publique
territoriale et de la protection sociale complémentaire.
- Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.).
- Rédiger des comptes rendus, concevoir et tenir des tableaux de bord
• Compétences relationnelles :
- Être rigoureux.
- Être réactif et disponible.
- Être sérieux et efficace.
- Avoir un esprit d'analyse et de synthèse.
- Capacité à être force de proposition.
- Sens des responsabilités.
- Savoir écouter et négocier.
- Savoir communiquer.

Contact

Contact
0237510818
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.