Directeur/trice Général(e) Adjoint Finances et Commande Publique

Offre n° O028240926000051
Publiée le 02/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lucé (15.782 habitants - 320 agents), 3ème ville d'Eure-et-Loir, allie modernité et tradition à proximité de Chartres, Orléans et Paris. Dynamique et soucieuse de préserver la qualité de vie de ses habitants, la ville souhaite consolider les actions engagées au service de sa population et se doter de nouvelles compétences.
Site web de l'employeur
https://www.lucé.fr/
Lieu de travail
5 rue Jules Ferry, Lucé (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Directeur gal. adj. des services
Famille de métiers
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe de la directrice générale des services, vous participez à la définition des orientations financières et stratégiques, à la programmation, à la mise en œuvre et au suivi de la stratégie budgétaire, financière et fiscale de la ville et de son CCAS.

Vous serez également amené(e) à participer à la coordination générale et à la veille juridique de l’achat et des marchés publics. Vous secondez la Directrice Générale des services dans le pilotage de dossiers structurants
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous devrez :

- Gérer l’activité financière, les opérations budgétaires, financières et comptables de la ville et du CCAS
- Assurer l'encadrement de 4 agents comptables
- Gérer la fiscalité locale, la dette et l’inventaire
- Élaborer les budgets (ROB, BP, BS, DM, CFU) en lien avec les services et la Direction Générale
- Contribuer à la réflexion stratégique et à l'élaboration des indicateurs permettant d'assurer le suivi des politiques publiques financières déployées
- Assister et conseiller les élus et les directions en matière de finances, de fiscalité et d’achat public
- Construire et suivre la prospective financière
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme supérieur dans le domaine des finances et/ou de l'administration publique, vous justifiez d'une expérience sur un poste équivalent d'au moins 5 ans.
Vous maîtrisez la comptabilité publique et vous devez connaître la réglementation des marchés publics. Vous disposez de capacités managériales avérées pour diriger deux services.
Organisé(e) et autonome, vous faites également preuve de rigueur et vous disposez d’un bon esprit de synthèse pour analyser les situations.
Vous possédez également d'excellentes aptitudes pour conduire et accompagner le changement pour suivre les projets de la collectivité.
La connaissance du logiciel Ciril est souhaitée.

Contact et modalités de candidature

Contact
ressources.humaines@ville-luce.fr
Informations complémentaires
Pour présenter votre candidature, vous devez adresser CV et lettre de motivation par courriel, à l’adresse ressources.humaines@ville-luce.fr (privilégiez ce mode de candidature), ou par voie postale à l’adresse suivante :

• Monsieur le Maire de Lucé – Hôtel de Ville – DRH – 5, rue Jules Ferry 28110 Lucé

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (Plurelya, participation mutuelle et maintien de salaire)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.