chargé de mission études de planification

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028241030000904
Publiée le 30/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Rue de Châteaudun - BP 80129, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
04/02/2025
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l'aménagement durable et sous l'autorité du chef du service urbanisme, vous assurez des missions de pilotage pour les grandes études de planification et d'aménagement et en poursuivez l'animation territoriale au travers des grands documents d'urbanisme. Aussi, vous gérez les grandes étapes des réalisations des études (marchés, juridique, budget, ...).
Missions / conditions d'exercice
◘Piloter les bureaux d'études en charge des grandes missions d'aménagement de la Ville (documents de planification, aménagements fonciers, etc.),
◘Lancer et suivre les différentes procédures nécessaires à la réalisation des projets (enquêtes publiques, concertations, etc.),
◘Organiser et coordonner l'action des différents partenaires internes et externes,
◘Veiller à la cohérence des projets avec la politique urbaine de la collectivité,
◘Mener les opérations foncières nécessaires dans la continuité des différentes études (préemptions, acquisitions amiables, etc.),
◘Soutenir le directeur sur l'ensemble des études qu'il sera nécessaire de lancer sur le territoire communal,
◘Assurer toutes missions nécessaires au bon déroulement du service.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un niveau Bac + 5 dans le domaine de l'urbanisme.
Vous avez un sens de la communication et du dialogue ainsi qu'un esprit d'analyse et de synthèse avec des qualités rédactionnelles indéniables. Vous maîtrisez le vocabulaire technique et savez vous exprimer clairement et formuler des demandes.
Vous faites preuve d'initiative en cas d'urgence et vous apportez une rigueur administrative.
Votre autonomie, votre gestion du temps et votre connaissance du terrain font de vous le candidat idéal.

Contact et modalités de candidature

Contact
0237388416
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@ville-dreux.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Dreux
>2 Rue de Châteaudun - BP 80129
28103 DREUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.