Responsable des services techniques (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028250318000268
Publiée le 18/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Rue de Châteaudun - BP 80129, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
17/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
-Conduire les études, le montage et la planification des opérations de construction, de rénovation ou d’entretien du patrimoine bâti de la collectivité.
-Superviser les grands projets Bâtiments, assurer le lien avec les maîtres d’œuvres, AMO ou mandataires missionnés par la Ville.
-Encadrer le service Bâtiment, coordonner et piloter les équipes pour une réactivité accrue.
-Définir la stratégie pluriannuelle d'investissement et de maintenance du patrimoine bâti de la Ville et l’optimiser.
-Préparer et suivre le budget de la direction, appuyer les autres directions dans le cadre de leur préparation budgétaire.
- Assurer la coordination et la transversalité de la direction des bâtiments avec l’ensemble des partenaires (internes ou externes).
-Optimiser le fonctionnement de la direction.
-Travailler en transversalité avec le service transition écologique et énergétique
- Participer auprès du DGAST à la stratégie patrimoniale
- Créer une base de données consolidée pour les bâtiments de la ville
-Superviser les grands projets Bâtiments, assurer le lien avec les maîtres d’œuvres, AMO ou mandataires missionnés par la Ville.
-Encadrer le service Bâtiment, coordonner et piloter les équipes pour une réactivité accrue.
-Définir la stratégie pluriannuelle d'investissement et de maintenance du patrimoine bâti de la Ville et l’optimiser.
-Préparer et suivre le budget de la direction, appuyer les autres directions dans le cadre de leur préparation budgétaire.
- Assurer la coordination et la transversalité de la direction des bâtiments avec l’ensemble des partenaires (internes ou externes).
-Optimiser le fonctionnement de la direction.
-Travailler en transversalité avec le service transition écologique et énergétique
- Participer auprès du DGAST à la stratégie patrimoniale
- Créer une base de données consolidée pour les bâtiments de la ville
Missions / conditions d'exercice
-Rendre compte au Directeur des Services Techniques.
-Relations avec les Elus.
-Mise en place d’indicateurs de suivi.
-Encadrer, planifier et organiser les projets de la direction avec les responsables de services et agents.
-Coordonner et appliquer les interventions des services.
-Optimiser le fonctionnement de la direction.
-Elaborer et contrôler le budget de la direction.
-Concevoir les marchés nécessaires au bon fonctionnement de la direction en liaison avec le service des marchés publics.
-Assurer la mise en accessibilité des bâtiments publics.
-Fonder une synergie entre les services bâtiment et atelier des bâtiments afin d’optimiser la réactivité face à l’imprévu, l’urgence ou le respect des calendriers de travaux.
Relations fonctionnelles :
En interne
-Relations permanentes avec l’ensemble des directions et élus.
-Travail en transversalité avec l’ensemble des services de la collectivité.
-Relations régulières avec les services administratifs de la collectivité (services des achats, des finances, Direction des Ressources Humaines etc.)
En externe
Relations suivies avec les divers intervenants extérieurs à la direction (maîtres d’œuvre, entreprises, fournisseurs, agglomération du pays de DREUX, O.P.H. - habitat drouais, SPL, administrés).
-Relations avec les Elus.
-Mise en place d’indicateurs de suivi.
-Encadrer, planifier et organiser les projets de la direction avec les responsables de services et agents.
-Coordonner et appliquer les interventions des services.
-Optimiser le fonctionnement de la direction.
-Elaborer et contrôler le budget de la direction.
-Concevoir les marchés nécessaires au bon fonctionnement de la direction en liaison avec le service des marchés publics.
-Assurer la mise en accessibilité des bâtiments publics.
-Fonder une synergie entre les services bâtiment et atelier des bâtiments afin d’optimiser la réactivité face à l’imprévu, l’urgence ou le respect des calendriers de travaux.
Relations fonctionnelles :
En interne
-Relations permanentes avec l’ensemble des directions et élus.
-Travail en transversalité avec l’ensemble des services de la collectivité.
-Relations régulières avec les services administratifs de la collectivité (services des achats, des finances, Direction des Ressources Humaines etc.)
En externe
Relations suivies avec les divers intervenants extérieurs à la direction (maîtres d’œuvre, entreprises, fournisseurs, agglomération du pays de DREUX, O.P.H. - habitat drouais, SPL, administrés).
Profils recherchés
Niveau requis : BAC+ 2 ou expériences exigées de plus de 15 ans sur des missions similaires
Formations et compétences nécessaires :
- sens de l’organisation et du travail en transversalité
- Connaissances techniques sur tous les corps d’état du BTP, règlementation en ERP, code du travail, commande publique, administratif (CIRIL, ATAL…)
- maîtrise de l’outil informatique
- capacité d’encadrement et d’écoute
- capacité à anticiper, planifier et programmer les actions
- connaissances techniques
- sens du service public
- qualités rédactionnelles et managériales
- être force de propositions dans les domaines techniques et managériaux
- rigueur notamment budgétaire
- probité
- réactivité
Formations et compétences nécessaires :
- sens de l’organisation et du travail en transversalité
- Connaissances techniques sur tous les corps d’état du BTP, règlementation en ERP, code du travail, commande publique, administratif (CIRIL, ATAL…)
- maîtrise de l’outil informatique
- capacité d’encadrement et d’écoute
- capacité à anticiper, planifier et programmer les actions
- connaissances techniques
- sens du service public
- qualités rédactionnelles et managériales
- être force de propositions dans les domaines techniques et managériaux
- rigueur notamment budgétaire
- probité
- réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0237388420
Informations complémentaires
m
Adresse de l'employeur
Mairie de Dreux
>2 Rue de Châteaudun - BP 80129
28103 DREUX CEDEX
>2 Rue de Châteaudun - BP 80129
28103 DREUX CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.