Chef du service gestion du personnel
Offre n° O028250415000300
Publiée le 15/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Rue de Châteaudun - BP 80129, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
15/05/2025
Date limite de candidature
15/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous l’autorité de la Directrice Adjointe des Ressources Humaines, vous aurez la responsabilité de coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures relatives à la carrière et à la paie dans le cadre des règles statutaires. Vous aurez la charge de sécuriser les actes de gestion administrative et de garantir la fiabilité et la qualité des données.
Missions / conditions d'exercice
◘ Activités générales :
◘ Coordonner l’activité du service,
◘ Suivre et contrôler la gestion du courrier entrant du service (accusé réception, courrier réponse, etc.),
◘ Contribuer et superviser l’élaboration du rapport social unique,
◘ Rédiger des projets de délibération, notes et études RH,
◘ Assurer le suivi des actes administratifs des concessions logements et remisage des véhicules,
◘ Contribuer à l’organisation des élections professionnelles,
◘ Assurer une veille réglementaire,
◘ Mettre en place des indicateurs de suivi d’activité et proposer des actions.
◘ Assurer une veille statutaire, législative et informer les services via le journal interne,
◘ Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement de la direction des ressources humaines,
◘ Piloter le budget du service (011),
◘ Activités liées à la carrière et à l’absence :
◘ Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement,
◘ Élaborer les actes administratifs complexes et contrôler ceux des gestionnaires carrière paie (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.),
◘ Automatiser tous les actes administratifs (arrêtés, contrats, etc.),
◘ Superviser la gestion de toutes les absences en lien avec la responsable carrière-paie (maladie, accident du travail, maladie professionnelle, congés, autorisations d’absence exceptionnelle …),
◘ Participer à la gestion des procédures disciplinaires,
◘ Mettre en place des outils de suivi de l’activité,
◘ Piloter le plan de promotion,
◘ Co-gérer la gestion des sanctions disciplinaires,
◘ Piloter les instances (CAP, CCP).
◘ Activités liées à la paie :
◘ Mettre en place toute action pour fiabiliser les éléments de paie (Elaboration d’un référentiel de saisie et de requêtes de contrôle, etc…)
◘ Coordonner l’activité du service,
◘ Suivre et contrôler la gestion du courrier entrant du service (accusé réception, courrier réponse, etc.),
◘ Contribuer et superviser l’élaboration du rapport social unique,
◘ Rédiger des projets de délibération, notes et études RH,
◘ Assurer le suivi des actes administratifs des concessions logements et remisage des véhicules,
◘ Contribuer à l’organisation des élections professionnelles,
◘ Assurer une veille réglementaire,
◘ Mettre en place des indicateurs de suivi d’activité et proposer des actions.
◘ Assurer une veille statutaire, législative et informer les services via le journal interne,
◘ Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement de la direction des ressources humaines,
◘ Piloter le budget du service (011),
◘ Activités liées à la carrière et à l’absence :
◘ Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement,
◘ Élaborer les actes administratifs complexes et contrôler ceux des gestionnaires carrière paie (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.),
◘ Automatiser tous les actes administratifs (arrêtés, contrats, etc.),
◘ Superviser la gestion de toutes les absences en lien avec la responsable carrière-paie (maladie, accident du travail, maladie professionnelle, congés, autorisations d’absence exceptionnelle …),
◘ Participer à la gestion des procédures disciplinaires,
◘ Mettre en place des outils de suivi de l’activité,
◘ Piloter le plan de promotion,
◘ Co-gérer la gestion des sanctions disciplinaires,
◘ Piloter les instances (CAP, CCP).
◘ Activités liées à la paie :
◘ Mettre en place toute action pour fiabiliser les éléments de paie (Elaboration d’un référentiel de saisie et de requêtes de contrôle, etc…)
Profils recherchés
Vous avez le diplôme du BAC. Vous maitrisez l’environnement territorial et le statut de la fonction publique. Vous avez une bonne connaissance des règles de contrôle, de calcul et d'exécution de la paie, de l’élaboration budgétaire et de tableaux de bord sociaux. Vous maîtrisez les différents logiciels (Word, Excel, Civil Net RH et Finances). Vous avez la capacité à encadrer une équipe, à déléguer et à contrôler. Vous avez des qualités rédactionnelles. Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre rigueur, votre sens des priorités, votre réactivité et votre disponibilité. Vous savez être force de proposition. Vous avez une capacité d’analyse et de synthèse. Vous êtes diplomate, vous avez le sens de l’écoute et savez faire preuve de discrétion professionnelle. Rejoignez-nous !
Contact et modalités de candidature
Contact
0237388416
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre candidature à l'attention de M. Le Maire à l'adresse recrutement@ville-dreux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.