Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O028250501398714
Publiée le 21/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
13 Rue Germinal, Péronville (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
14h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Collaboratrice / teur direct(e) du Maire et des élus, vous êtes en charge de la gestion administrative de la collectivité et de la mise en œuvre de la politique municipale.
Missions / conditions d'exercice
Affaires Générales
* Accueil physique et téléphonique des administrés, traitement des courriels et courriers ;
* Gestion des demandes d'état-civil ;
* Gestion du cimetière ;
* Vérification et suivi des dossiers de demande d'urbanisme, enregistrement sur Cart@ds ;
* Accompagnement et conseils aux élus ;
* Veille juridique ;
* Mise en œuvre et suivi des projets de la collectivité ;
* Organisation des élections et du recensement ;
* Relations avec les organismes et partenaires extérieurs.
Conseil Municipal
* Conseil technique aux élus et sécurisation des actes de la collectivité ;
* Préparation des conseils municipaux et rédaction des délibérations ;
* Rédaction des comptes rendus, mise en œuvre et suivi des décisions.
Finances
* Préparation et suivi de l'exécution du budget communal et de budget de l'eau;
* Gestion comptable (émission de bons de commande, mandatement...) ;
* Recherche et montage des dossiers de demande de subvention ;
* Facturation de l'eau, de la location de la salle communale et d'un loyer.
Ressources Humaines
* Gestion des ressources humaines (gestion des carrières, suivi des absences, formation, saisine des ins-tances paritaires...) ;
* Préparation et émission de la paie ;
* Gestion du rapport social unique.
La présence lors des séances des conseils municipaux et des mariages est obligatoire.
Le permis B en cours de validité est indispensable.
Le logiciel de gestion utilisé est Berger-Levrault.
* Accueil physique et téléphonique des administrés, traitement des courriels et courriers ;
* Gestion des demandes d'état-civil ;
* Gestion du cimetière ;
* Vérification et suivi des dossiers de demande d'urbanisme, enregistrement sur Cart@ds ;
* Accompagnement et conseils aux élus ;
* Veille juridique ;
* Mise en œuvre et suivi des projets de la collectivité ;
* Organisation des élections et du recensement ;
* Relations avec les organismes et partenaires extérieurs.
Conseil Municipal
* Conseil technique aux élus et sécurisation des actes de la collectivité ;
* Préparation des conseils municipaux et rédaction des délibérations ;
* Rédaction des comptes rendus, mise en œuvre et suivi des décisions.
Finances
* Préparation et suivi de l'exécution du budget communal et de budget de l'eau;
* Gestion comptable (émission de bons de commande, mandatement...) ;
* Recherche et montage des dossiers de demande de subvention ;
* Facturation de l'eau, de la location de la salle communale et d'un loyer.
Ressources Humaines
* Gestion des ressources humaines (gestion des carrières, suivi des absences, formation, saisine des ins-tances paritaires...) ;
* Préparation et émission de la paie ;
* Gestion du rapport social unique.
La présence lors des séances des conseils municipaux et des mariages est obligatoire.
Le permis B en cours de validité est indispensable.
Le logiciel de gestion utilisé est Berger-Levrault.
Profils recherchés
Savoirs
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître les règles juridiques du fonctionnement d'une collectivité territoriale, de l'élaboration des actes administratifs, des assemblées et des marchés publics ;
- Connaître et maîtriser la comptabilité publique ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- Connaître les domaines des ressources humaines, élections, urbanisme, pouvoirs de police du Maire...
Savoir Faire
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Capacités de management ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités.
Savoir Être
- Sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Qualités relationnelles ;
- Sens de l'initiative et de l'organisation ;
- Réactivité, pragmatisme et adaptabilité
- Autonomie ;
- Disponibilité (présence aux conseils municipaux, élections...)
EXPERIENCE :
- Expérience souhaitée dans un poste similaire ;
- Maîtrise des logiciels bureautiques ;
- Maîtrise des logiciels métiers SEGILOG / Berger Levrault, Cart@ds ;
- Permis B en cours de validité obligatoire.
Rémunération statutaire.
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître les règles juridiques du fonctionnement d'une collectivité territoriale, de l'élaboration des actes administratifs, des assemblées et des marchés publics ;
- Connaître et maîtriser la comptabilité publique ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- Connaître les domaines des ressources humaines, élections, urbanisme, pouvoirs de police du Maire...
Savoir Faire
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Capacités de management ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités.
Savoir Être
- Sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Qualités relationnelles ;
- Sens de l'initiative et de l'organisation ;
- Réactivité, pragmatisme et adaptabilité
- Autonomie ;
- Disponibilité (présence aux conseils municipaux, élections...)
EXPERIENCE :
- Expérience souhaitée dans un poste similaire ;
- Maîtrise des logiciels bureautiques ;
- Maîtrise des logiciels métiers SEGILOG / Berger Levrault, Cart@ds ;
- Permis B en cours de validité obligatoire.
Rémunération statutaire.
Contact et modalités de candidature
Contact
mairie@peronville.fr
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre dossier de candidature (C.V / lettre de motivation manuscrite / dernier arrêté de situation administrative) avant le X 2025, à : Monsieur Le Maire
13 Rue Germinal
28140 PERONVILLE
02.37.22.02.49
mairie@peronville.fr
13 Rue Germinal
28140 PERONVILLE
02.37.22.02.49
mairie@peronville.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.