Chargé de marketing territorial et communication
Offre n° O028250625000383
Publiée le 25/06/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
2 Route d'Orléans, Châteaudun (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
26/09/2025
Date limite de candidature
26/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Grand Châteaudun recrute un chargé de marketing territorial et communication, rattaché au directement au Président de l’EPCI. Le chargé de marketing territorial et communication a pour mission de promouvoir le projet de territoire et les orientations politiques du Président grâce à une stratégie globale de communication institutionnelle et marketing conçue en lien avec le Président et la Vice-présidente déléguée à la Communication.
Le chargé de marketing territorial et communication analyse les besoins et propose le plan de marketing et communication pluriannuel. Il met en œuvre le plan d’actions et s’assure de leur cohérence avec le projet de territoire.
Il échange en permanence avec le Président et la Vice-présidente en charge de la communication et de manière fonctionnelle avec l’ensemble des services.
Le chargé de marketing territorial et communication analyse les besoins et propose le plan de marketing et communication pluriannuel. Il met en œuvre le plan d’actions et s’assure de leur cohérence avec le projet de territoire.
Il échange en permanence avec le Président et la Vice-présidente en charge de la communication et de manière fonctionnelle avec l’ensemble des services.
Missions / conditions d'exercice
Activités du poste :
Elaborer la stratégie marketing et de communication en lien avec le projet de territoire et les enjeux politiques définis par le Président :
- Promouvoir le territoire notamment en direction de l’Ile-de-France par le marketing territorial (marketing digital)
- Appréhender les enjeux stratégiques et les traduire dans la politique de marketing et communication
- Être force de proposition dans la définition d’une stratégie média/réseaux sociaux, éditoriale et visuelle (segmentation des cibles, des messages, choix des canaux d'information...) et le plan de communication associé
- Faire connaitre le Grand Châteaudun auprès de ses 42 000 habitants
- Concevoir et mettre en œuvre les différents actions et outils au service de la stratégie de communication et marketing :
• Définir des contenus, coordonner et superviser leur production en matière d'identité, image et visibilité ;
• Développer et coordonner les relations presse et la veille de presse ;
• Réaliser ou coordonner la mise en œuvre d'actions de communication et marketing : organisation d'événements institutionnels ; réalisation de supports de communication dans une approche multicanale (print, web et réseaux sociaux) ;
• Conseiller et accompagner les directions et services dans la réalisation d'actions, de contenus et/ou supports de communication en lien avec la stratégie du Grand Châteaudun ;
• Proposer et suivre le budget annuel communication et marketing ;
Elaborer la stratégie marketing et de communication en lien avec le projet de territoire et les enjeux politiques définis par le Président :
- Promouvoir le territoire notamment en direction de l’Ile-de-France par le marketing territorial (marketing digital)
- Appréhender les enjeux stratégiques et les traduire dans la politique de marketing et communication
- Être force de proposition dans la définition d’une stratégie média/réseaux sociaux, éditoriale et visuelle (segmentation des cibles, des messages, choix des canaux d'information...) et le plan de communication associé
- Faire connaitre le Grand Châteaudun auprès de ses 42 000 habitants
- Concevoir et mettre en œuvre les différents actions et outils au service de la stratégie de communication et marketing :
• Définir des contenus, coordonner et superviser leur production en matière d'identité, image et visibilité ;
• Développer et coordonner les relations presse et la veille de presse ;
• Réaliser ou coordonner la mise en œuvre d'actions de communication et marketing : organisation d'événements institutionnels ; réalisation de supports de communication dans une approche multicanale (print, web et réseaux sociaux) ;
• Conseiller et accompagner les directions et services dans la réalisation d'actions, de contenus et/ou supports de communication en lien avec la stratégie du Grand Châteaudun ;
• Proposer et suivre le budget annuel communication et marketing ;
Profils recherchés
Profil du candidat :
Expérience dans le secteur de 5 ans et plus, Master 2 communication, marketing
Expérience dans le secteur de 5 ans et plus, Master 2 communication, marketing
Contact et modalités de candidature
Contact
0237449894
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
Poste permanent catégorie A - Rémunération selon grille indiciaire + RIFSEEP + CNAS + Participation employeur santé et prévoyance
Candidatures (CV + Lettre de motivation) à envoyer avant le 26 juillet 2025
Monsieur Le Président de la Communauté de Communes du Grand Châteaudun
2 Route d’Orléans - 28200 CHATEAUDUN
Ou par mail : ressources-humaines@grandchateaudun.fr
Poste permanent catégorie A - Rémunération selon grille indiciaire + RIFSEEP + CNAS + Participation employeur santé et prévoyance
Candidatures (CV + Lettre de motivation) à envoyer avant le 26 juillet 2025
Monsieur Le Président de la Communauté de Communes du Grand Châteaudun
2 Route d’Orléans - 28200 CHATEAUDUN
Ou par mail : ressources-humaines@grandchateaudun.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.