CHEF DE SERVICE FACILITES H/F
Offre n° O028250701401670
Publiée le 07/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, collectivité affiliée au cnas, tickets restaurant.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mainvilliers (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Ingénieur principal
Ingénieur
Attaché
Ingénieur principal
Ingénieur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l'Immobilier et Facilités, le Chef de service Facilités H/F est responsable de la gestion et de la coordination des activités liées aux moyens généraux. Il veille à l'optimisation des ressources et à la qualité des services fournis.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de l'Immobilier et Facilités, le Chef de service Facilités H/F est responsable de la gestion et de la coordination des activités liées aux moyens généraux. Il veille à l'optimisation des ressources et à la qualité des services fournis.
Management et gestion des ressources :
* Organiser l'activité des agents dans le but d'atteindre les objectifs fixés, et gérer les plannings d'interventions et de congés de l'équipe;
* Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe;
* Maintenir et développer les compétences des collaborateurs;
* Effectuer le reporting de l'activité du service;
* Suivre la gestion budgétaire de l'activité en particulier sur les marchés de gardiennage, mobilier, de nettoyage...
* Participer, en tant que personne ressource, à des projets d'optimisation de l'organisation des activités (process, outils, systèmes d'information...) ou à des missions transverses;
* Coopérer avec le réseau de partenaires internes et externes;
* Participer à la gestion du contrôle d'accès, des cartes professionnelles des agents.
Pool Accueil :
* Coordonner et superviser les activités d'accueil des sites de l'EMT et de l'Hôtel du Département et la gestion du pool de véhicules de l'EMT;
* Assurer la qualité de l'accueil et de la satisfaction des usagers;
* Mettre en place des procédures d'accueil adaptées et efficaces.
* Gestionnaires de marchés de prestations :
* Elaborer et piloter les marchés relatifs aux prestations de service;
* Veiller à la bonne exécution des marchés.
* Assurer le respect des procédures et réglementations en vigueur.
Logistique :
* Encadrer, animer et coordonner l'activité de l'équipe d'agents logistiques polyvalents;
* Assurer la planification et l'organisation des activités de l'équipe logistique avec l'appui du coordinateur logistique;
* Mise en place de procédures spécifiques à l'activité (gestion des stocks, approvisionnements...);
* Assurer le développement de compétences des agents logistiques;
* Optimiser l'utilisation des ressources pour garantir l'efficacité des interventions.
Le Conseil Départemental c'est un collectif d'environ 2000 collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement au service des Euréliens.
* CNAS
* Mutuelle/Prévoyance
* Prime annuelle
* Titres restaurant
* 25 CA et 14 RTT
Management et gestion des ressources :
* Organiser l'activité des agents dans le but d'atteindre les objectifs fixés, et gérer les plannings d'interventions et de congés de l'équipe;
* Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe;
* Maintenir et développer les compétences des collaborateurs;
* Effectuer le reporting de l'activité du service;
* Suivre la gestion budgétaire de l'activité en particulier sur les marchés de gardiennage, mobilier, de nettoyage...
* Participer, en tant que personne ressource, à des projets d'optimisation de l'organisation des activités (process, outils, systèmes d'information...) ou à des missions transverses;
* Coopérer avec le réseau de partenaires internes et externes;
* Participer à la gestion du contrôle d'accès, des cartes professionnelles des agents.
Pool Accueil :
* Coordonner et superviser les activités d'accueil des sites de l'EMT et de l'Hôtel du Département et la gestion du pool de véhicules de l'EMT;
* Assurer la qualité de l'accueil et de la satisfaction des usagers;
* Mettre en place des procédures d'accueil adaptées et efficaces.
* Gestionnaires de marchés de prestations :
* Elaborer et piloter les marchés relatifs aux prestations de service;
* Veiller à la bonne exécution des marchés.
* Assurer le respect des procédures et réglementations en vigueur.
Logistique :
* Encadrer, animer et coordonner l'activité de l'équipe d'agents logistiques polyvalents;
* Assurer la planification et l'organisation des activités de l'équipe logistique avec l'appui du coordinateur logistique;
* Mise en place de procédures spécifiques à l'activité (gestion des stocks, approvisionnements...);
* Assurer le développement de compétences des agents logistiques;
* Optimiser l'utilisation des ressources pour garantir l'efficacité des interventions.
Le Conseil Départemental c'est un collectif d'environ 2000 collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement au service des Euréliens.
* CNAS
* Mutuelle/Prévoyance
* Prime annuelle
* Titres restaurant
* 25 CA et 14 RTT
Profils recherchés
Bac+3 à Bac+5 en gestion, administration publique, vous avez déjà une expérience de manager confirmé.
Savoirs :
* Principes généraux de management;
* Procédures et règles liées à la commande publique;
* Connaissance de l'ensemble des missions de la collectivité;
Savoir-faire :
* Animer une équipe;
* Responsabiliser ses collaborateurs et favoriser la prise d'initiative;
* Anticiper;
* Conduire des projets;
* Conseiller techniquement;
* Communiquer avec fiabilité;
* Identifier et remonter les alertes;
* Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Powerpoint...);
* Travailler en mode projet;
* Qualités relationnelles en interne et externe (Cabinet, ensemble des directions, entreprises et fournisseurs externes...).
Savoir-être :
* Aisance relationnelle;
* Disponibilité;
* Esprit d'analyse et de synthèse;
* Esprit d'équipe;
* Initiative;
* Sens de l'organisation et rigueur;
* Autonomie dans l'organisation du travail et reporting.
Ce poste est ouvert à tous et toutes, dans un environnement inclusif et accessible.
Savoirs :
* Principes généraux de management;
* Procédures et règles liées à la commande publique;
* Connaissance de l'ensemble des missions de la collectivité;
Savoir-faire :
* Animer une équipe;
* Responsabiliser ses collaborateurs et favoriser la prise d'initiative;
* Anticiper;
* Conduire des projets;
* Conseiller techniquement;
* Communiquer avec fiabilité;
* Identifier et remonter les alertes;
* Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Powerpoint...);
* Travailler en mode projet;
* Qualités relationnelles en interne et externe (Cabinet, ensemble des directions, entreprises et fournisseurs externes...).
Savoir-être :
* Aisance relationnelle;
* Disponibilité;
* Esprit d'analyse et de synthèse;
* Esprit d'équipe;
* Initiative;
* Sens de l'organisation et rigueur;
* Autonomie dans l'organisation du travail et reporting.
Ce poste est ouvert à tous et toutes, dans un environnement inclusif et accessible.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Conseil Départemental
1 place Châtelet
28000 CHARTRES
1 place Châtelet
28000 CHARTRES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.