CONSEILLER EN SEJOUR (H/F)

Offre n° O028250716001181
Publiée le 17/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 rue de châteaudun - BP 20159, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
16/08/2025
Date limite de candidature
16/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
GRILLES INDICIAIRES
Descriptif de l'emploi
Vous êtes passionné par le tourisme et souhaitez contribuer à la mise en valeur d’un territoire riche en histoire et en culture ?
Rejoignez l’Office de Tourisme de l’Agglomération du Pays de Dreux et devenez l’ambassadeur de notre belle région ! Nous recherchons un conseiller en séjour dynamique et enthousiaste pour accueillir nos visiteurs et promouvoir les trésors cachés de notre territoire.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé d’accueillir et de renseigner les visiteurs (guichet, téléphone, courrier, mail) et devrez promouvoir l’offre touristique du Pays de Dreux et des territoires voisins, procéder à la vente des produits de la boutique, des billets de spectacles et de visites, et représenter l’Office de Tourisme lors d’accueils hors les murs, foires et salons.
Vous noterez, analyserez et quantifierez les statistiques de fréquentation, gérerez le dépôt-vente des produits locaux et l’espace boutique, et créerez un réseau d’ambassadeurs touristiques.
Vous développerez également la prestation billetterie proposée par l’Office de Tourisme.

MISSIONS COMPLÉMENTAIRES
Vous optimiserez la diffusion de l’information touristique à l’Office de Tourisme, encadrerez les animations organisées par l’Office de Tourisme, distribuerez la documentation touristique de l’Office de Tourisme, et animerez le réseau des producteurs et artisans locaux.
Vous assurerez l’archivage des documents administratifs de l’Office de Tourisme.
Enfin, vous élaborerez et diffuserez le calendrier annuel des événements du territoire.
Profils recherchés
- Connaissance de l’environnement touristique, économique et géographique du territoire
- Maîtrise des techniques de communication écrites et orales
- Connaissances en comptabilité publique
- Gestion des outils numériques
- Animation de réseaux
- Rigueur et autonomie
- Polyvalence

Contact et modalités de candidature

Contact
0237648200
Informations complémentaires
par mail : drh@dreux-agglomeration.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.