Responsable résidence autonome la Vaumonnaie
Offre n° O028250806000494
Publiée le 06/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 Rue des Gaults, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
05/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef de service Seniors/Handicap, vous gérez la résidence autonomie comprenant 63 logements et des espaces collectifs et avez la charge de l'organisation, du fonctionnement et de la gestion de l'établissement. Vous êtes également garant de la qualité de la prise en charge des résidents et de Ieur sécurité.
Vous représentez l'établissement dans le cadre des visites réglementaires (Sécurité, Conseil Général, ACMO, Services vétérinaires, etc.) en coordination avec la Direction du CCAS. Enfin, vous assurez la gestion administrative et financière du service Animation et évaluez l'activité du service.
Vous représentez l'établissement dans le cadre des visites réglementaires (Sécurité, Conseil Général, ACMO, Services vétérinaires, etc.) en coordination avec la Direction du CCAS. Enfin, vous assurez la gestion administrative et financière du service Animation et évaluez l'activité du service.
Missions / conditions d'exercice
◘ Assurer le suivi des entrées/sorties des résidents (liste d'attente, déménagement, emménagement, décès),
◘ Présenter les dossiers d'entrée des résidents en commission d'attribution et gérer les dossiers administratifs et dossiers des résidents,
◘ Assurer les relations avec les divers organismes (Caisse de retraite, aide sociale, Caisse d'Allocations Familiales, Caisse d'Assurance Maladie, etc.),
◘ Être l'interlocuteur référent auprès des familles et des professionnels de santé si nécessaire,
◘ Prendre les mesures nécessaires en cas de situations difficiles (maladie, hospitalisation) ou en cas d'urgence,
◘ Mettre en place et coordonner le plan d'alerte et d'urgence dans l'établissement,
◘ Préparer les délibérations relatives au service pour le Conseil d'Administration, rédiger les décisions,
◘ Assurer la gestion de la régie de recettes pour l'encaissement des repas, des dép6ts de garantie, loyers,
Activités liées à la gestion administrative du service Animation Seniors :
◘ Participer ä l'élaboration du budget et suivi de l'exécution budgétaire,
◘ Proposer/élaborer le plan annuel d'animations à l'échelle du CCAS et de la Résidence,
◘ Assurer le suivi et l'enregistrement des factures, bons de commande, service fait,
Activités liées à la gestion du personnel de la Résidence et du service Animation Seniors :
◘ Encadrer et animer l'équipe, participer aux recrutements,
◘ Assurer les entretiens d'évaluation annuel des agents et élaborer le plan de formation,
Activités liées à la gestion du matériel et des locaux de la Résidence Autonomie et du service Animation Seniors :
◘ Définir et suivre les besoins en matériels, équipements et travaux en liaison avec les services techniques de la Ville si nécessaire,
◘ Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement des services.
◘ Présenter les dossiers d'entrée des résidents en commission d'attribution et gérer les dossiers administratifs et dossiers des résidents,
◘ Assurer les relations avec les divers organismes (Caisse de retraite, aide sociale, Caisse d'Allocations Familiales, Caisse d'Assurance Maladie, etc.),
◘ Être l'interlocuteur référent auprès des familles et des professionnels de santé si nécessaire,
◘ Prendre les mesures nécessaires en cas de situations difficiles (maladie, hospitalisation) ou en cas d'urgence,
◘ Mettre en place et coordonner le plan d'alerte et d'urgence dans l'établissement,
◘ Préparer les délibérations relatives au service pour le Conseil d'Administration, rédiger les décisions,
◘ Assurer la gestion de la régie de recettes pour l'encaissement des repas, des dép6ts de garantie, loyers,
Activités liées à la gestion administrative du service Animation Seniors :
◘ Participer ä l'élaboration du budget et suivi de l'exécution budgétaire,
◘ Proposer/élaborer le plan annuel d'animations à l'échelle du CCAS et de la Résidence,
◘ Assurer le suivi et l'enregistrement des factures, bons de commande, service fait,
Activités liées à la gestion du personnel de la Résidence et du service Animation Seniors :
◘ Encadrer et animer l'équipe, participer aux recrutements,
◘ Assurer les entretiens d'évaluation annuel des agents et élaborer le plan de formation,
Activités liées à la gestion du matériel et des locaux de la Résidence Autonomie et du service Animation Seniors :
◘ Définir et suivre les besoins en matériels, équipements et travaux en liaison avec les services techniques de la Ville si nécessaire,
◘ Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement des services.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+ 3 dans le domaine médico-social, infirmier ou travailleur social, possédez le permis B. Vous disposez d’une expérience en gérontologie et avez une affinité pour le public des personnes âgées. Vous maitrisez le cadre juridique et réglementaire du secteur d'activité. Vous maitrisez la gestion des Ressources Humaines (privé/public), la gestion administrative, la gestion budgétaire, la gestion de l'hébergement, restauration/animation. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont indéniables et vous respectez le secret professionnel, la confidentialité et le devoir de réserve. Vous avez le sens des responsabilités et de l’initiative. Vous détenez un bon esprit d’équipe ainsi et êtes doté de capacités d’observation. Votre ponctualité et votre disponibilité font de vous le candidat idéal. REJOIGNEZ-NOUS !
Contact et modalités de candidature
Contact
0237388416
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre candidature à l'attention de M. Le Maire à l'adresse : recrutement@ville-dreux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.