Chargé de l'urbanisme (h/f)

Offre n° O028250807000540
Publiée le 07/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de Ville, Brou (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
12/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Grille statutaire + Régime indemnitaire + Prestations sociales + participation de l'employeur à la Mutuelle Santé et à l'assurance "Garantie Maintien de salaire" + compte épargne temps
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice générale des services, vous occupez un poste administratif polyvalent axé sur la gestion des demandes d’autorisation d’urbanisme, la gestion des élections, le recensement de la population, le secrétariat du Maire/DGS et la gestion de certains dossiers administratifs.
Missions / conditions d'exercice
L’agent effectue, à titre principal, les misions suivantes :

Urbanisme/ Environnement/Construction :
- Assurer le traitement et la gestion des actes d’urbanisme : déclarations préalables, permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, certificats d’urbanisme, déclarations d’intention d’aliéner, autorisations de travaux, gestion des dossiers à la sous-commission de sécurité des E.R.P., suivi des évolutions du plan local d’urbanisme intercommunal, gestion de la commission communale des impôts directs (CCID), saisine de France Domaine, gestion des enquêtes publiques…
- Elaboration du règlement local de publicité, gestion des demandes d’autorisation d’installation des enseignes, police de la publicité
- Assistance de la DGS dans la gestion des dossiers fonciers/immobiliers
- Permanences pour l’accueil du public

- Permanences pour l’accueil du public

Elections
- Préparation des échéances électorales et des commissions électorales
- Gestion des listes électorales (inscriptions/radiations/ refonte)

Recensement communal
- Préparation et coordination du recensement de la population, en appui avec d'autres coordinateurs

Tâches administratives
- Emission des mandats et des titres simples en soutien du service « Comptabilité » en cas de nécessités de service
- Gestion du dossier des Jurés d’assises

Gestion des salles municipales
- Gestion des locations, des dépôts de garantie et des clés
- Gestion du logiciel de réservations



Accueil Mairie : Permanence les samedis matin de 10h à 12h00 par rotation avec 2 autres agents

Gestion des salles municipales (transmis à l’accueil auprès des 2 agents)
- Gestion des locations, des dépôts de garantie, des clés
- Gestion du logiciel de réservations
Profils recherchés
- Bac
- Formation en droit de l’urbanisme et/ou expérience significative en matière d’instruction des autorisations d’urbanisme
- Expérience souhaitée en matière de préparation des élections
- Connaissances administratives des collectivités territoriales
- Maîtrise de l’outil informatique (word, excel, power point)
- Avoir des qualités rédactionnelles et relationnelles
- Avoir le sens du service public
- Polyvalence
- Disponibilité en période d’échéances électorales

Contact et modalités de candidature

Contact
0237470785
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :

Monsieur le Maire
Place de l'Hôtel de ville
28160 Brou
dgs@brou28.com
Adresse de l'employeur
Mairie de Brou
>Place de l'Hôtel de Ville
28160 BROU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.