UN/UNE CHARGE(E) DE COMMUNICATION

Offre n° O028251002000404
Publiée le 02/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 rue du général leclerc - bp 30041, Épernon (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
15/11/2025
Date limite de candidature
01/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Titulaire : Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + prime de fin d’année + CNAS + participation employeur protection sociale complémentaire (santé + maintien de salaire). Contractuel : Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IF
Descriptif de l'emploi
UN/UNE CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION
À TEMPS COMPLET (H/F)
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux (cat C) et des Rédacteurs Territoriaux

Sous l’autorité directe du Maire, en collaboration étroite avec le secrétariat des élus et l’adjoint au Maire à l’information et à la communication, vous serez chargé(e) de participer à la conception des supports de communication et de mettre en œuvre les actions de communication et de promotion de la ville, définies dans le cadre des orientations impulsées par l’équipe municipale.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE DE LA COLLECTIVITÉ
• Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de communication externe, éditoriale et numérique en relation avec les élus ;
• Assister et conseiller les services municipaux en matière de communication ;
• Assurer la réalisation de reportage photos, vidéos, interviews, créations graphiques diverses ;
• Rédiger les contenus et réaliser les différents supports : magazine, réseaux sociaux, application, ... ;
• Participer à la mise en place de la ligne éditoriale et rédactionnelle des supports de communication.
• Savoir travailler en transversalité, aptitude à la communication ;

STRATÉGIE NUMÉRIQUE DE LA COLLECTIVITÉ ET DÉVELOPPEMENT WEB :
• Administrer le site Internet de la ville : mise à jour et dynamisation ;
• Développer les innovations, créer et gérer de nouveaux outils numériques ;
• Développer et animer les réseaux sociaux de la Ville.
• Accompagner le développement des e-services de la collectivité ;
• Organiser les retransmissions vidéo (Conseils municipaux, manifestations, ...) ;
• Savoir travailler en transversalité, aptitude à la communication ;

ACTIVITÉS SECONDAIRES
• Participer à la mise en place d’une communication interne avec le service RH ;
• Apporter un soutien ponctuel dans le cadre de l’organisation d’événements ;
• Participer à l’élaboration du budget et des marchés publics en lien avec la communication.

DONNÉES RELATIVES AU POSTE
Conditions et contraintes d'exercice : Présence ponctuelle sur les événementiels et les manifestations (soir, week-end, jour férié) ; travail en intérieur ou en extérieur ; déplacement fréquent sur le territoire de la commune ;
Relations hiérarchiques : Placé sous l'autorité hiérarchique directe du Maire, en collaboration étroite avec le secrétariat des élus et l’adjoint au Maire à l’information et à la communication.

Relations fonctionnelles :
En interne : Relations avec les élus, principalement avec le Maire et l’adjoint à l’information et à la communication ; avec l’ensemble des services notamment grande transversalité exigée avec le secrétariat des élus et le pôle Culturel,

En externe : Relations avec les partenaires économiques, sociaux et culturels de la ville, prestataires et fournisseurs (graphistes, imprimeurs, ...).

Temps et horaires de travail : 37 heures hebdomadaires (dispositif d’horaires variables) ;
Modalités de congés annuels : 25 congés annuels + 12 RTT.

Permis B en cours de validité et expérience sur un poste similaire indispensable.
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES
Savoirs :
• Maîtrise des techniques et des outils de communication ;
• Compréhension des enjeux de la communication d’une collectivité ;
• Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales ;
• Maîtrise de l’outil informatique (Pack Office, Adobe Creative Cloud, PAO) ;
• Maîtrise des « codes » et du fonctionnement des réseaux sociaux ;
• Méthodologie de gestion de projet.

Savoir-faire :
• Posséder de solides qualités rédactionnelles (syntaxe, grammaire, orthographe, ...) ;
• Aptitude au travail en équipe et en transversalité ;
• Administration et animation des supports numériques ;
• Être force de proposition ;

Savoir être :
• Esprit d’analyse et de synthèse ;
• Sens du service public ;
• Sens de l’organisation, rigueur, adaptabilité ;
• Créativité, dynamisme.

Contact et modalités de candidature

Contact
0237837839
Informations complémentaires
Poste à pourvoir au 15 novembre 2025
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Service Ressources Humaines
8 rue du Général Leclerc
28230 EPERNON
ressourceshumaines@ville-epernon.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.