Secrétaire générale de mairie

Offre n° O028251013001337
Publiée le 13/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
13 rue de paris, Goussainville (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le secrétaire général de mairie supervise l’administration communale, coordonne les services municipaux et veille à l’application des décisions du maire. Il joue un rôle clé dans le bon fonctionnement de la collectivité locale.
Missions / conditions d'exercice
accueil du public, aide aux démarches administratives, médiation entre les citoyens et l'administration, conseil au maire et aux élus municipaux, ressources humaines, gestion budgétaire, comptabilité publique, commande publique, droit funéraire, état civil, organisation des élections, fonctionnement de la commune et de ses instances, dossiers de subventions, etc.
Profils recherchés
- Travail en bureau, déplacement sur le territoire
- Horaires réguliers selon un planning mais disponibilité par rapport aux différentes commissions (élections, conseil municipal) et cérémonies (mariage)
- Pics d’activité lié aux projets de la collectivité
- Devoir de réserve et sens du service public
- Polyvalence : participer à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service public
- Veille juridique dans les différents domaines
- Organisation et rigueur dans l’exécution des tâches confiées
- Dynamisme et réactivité
- Gestion des priorités et autonomie
- Connaissances en matières comptable et budgétaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0237432107
Informations complémentaires
Cv et lettre de motivatiion

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.