Chargé de mission marketing

Offre n° O028251106001228
Publiée le 06/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Rue de Châteaudun - BP 80129, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
06/12/2025
Date limite de candidature
06/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Définir et mettre en œuvre la stratégie de marketing territorial et le plan d’actions qui en découlera, permettant de valoriser l’image du territoire,
- Développer une connaissance affinée des ressources locales et des acteurs du territoire en lien avec les services de la collectivité et les mobiliser,
- Développer les outils et les partenariats nécessaires à la création d’une identité de territoire,
- Etablir un diagnostic du territoire,
- Initier des actions marketing novatrices sources de valeur ajoutée pour le territoire,
- Négocier et suivre la réalisation des contrats avec les prestataires,
- Mettre en place un réseau d’ambassadeurs et l’animer autour des valeurs du territoire,
- Concevoir et mettre en œuvre des campagnes promotionnelles pour le territoire,
- Animer, superviser et coordonner la mise en œuvre des actions et la réalisation des supports,
- Développer les pratiques numériques,
- Assurer un rôle de représentation extérieure,
- Assurer une veille sur "bloggeurs leaders d'opinion", les relais de communication et prescripteurs mobilisables,
- Assurer toute mission nécessaire au bon fonctionnement du service.
Missions / conditions d'exercice
- Définir la stratégie marketing de la Ville de Dreux,
- Assurer son déploiement sur le territoire et le suivi opérationnel des projets,
- Contribuer à l’optimisation de l’attractivité du territoire Drouais.
Profils recherchés
• Compétences nécessaires :
- Expérience significative et connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et réseaux acteurs
- Maîtrise des techniques de marketing territorial et outils marketing 2.0
- Maîtrise des techniques de communication
- Curiosité, innovation, créativité et discrétion
- Capacité à organiser, gérer et mener une activité dense autour de plusieurs dossiers structurants complexes de façon simultanée
- Qualités d’encadrement
- Sens de l’écoute et de l’analyse, disponibilité, ouverture d’esprit
- Bonne culture générale
- Sens du relationnel (notamment avec les élus)
- Bonne gestion du stress

Contact et modalités de candidature

Contact
0237388420
Informations complémentaires
...

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.