ADMINISTRATEUR

Offre n° O028251203000587
Publiée le 03/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
51a Rue de Torçay, Vernouillet, Dreux (Eure-et-Loir (28))
Poste à pourvoir le
03/01/2026
Date limite de candidature
02/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’Atelier à spectacle, Scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire, en préfiguration de Scène nationale, propose une programmation pluridisciplinaire d’une centaine de levers de rideaux en salle (une salle de 954 places et une salle de 184 places) et hors-les-murs, une dizaine de résidences de création, un festival jeune public Pollen et un festival de territoire Champs libres (arts de la rue, cirque) en espace public.

De nouvelles perspectives sont attendues à court terme concernant ce lieu phare du spectacle vivant : passage en régie dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière et préfiguration d’un label de Scène nationale.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS

Au sein d’une équipe de 14 agents, sous l’autorité de la direction adjointe et en collaboration étroite avec la direction, l’administrateur/administratrice met en œuvre les missions suivantes :

- Il/elle est responsable de la gestion administrative et financière de l’établissement
- Il collabore étroitement avec la direction à la mise en place de la régie dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière
- Il/elle élabore, pilote et assure le suivi rigoureux du budget et de son exécution
- Il/elle veille à l’optimisation de la gestion de l’établissement et au respect des règles (juridiques, financières…) régissant l’activité de l’établissement
- Il/elle élabore et assure le suivi de l’ensemble des engagements contractuels (cession, coproduction, partenariats, mise à disposition...)
- Il/elle assure les relations avec les partenaires publics, notamment dans l’élaboration et le suivi des dossiers de subvention
- Il/elle participe à la recherche de financements
- Il/elle supervise la billetterie et les régies d’avance et de recettes
- Il/elle assiste la direction dans la préparation des dossiers de la vie institutionnelle de l’établissement
- Il/elle élabore et suit les outils d’évaluation de l’activité
- Il/elle manage une équipe de 3 personnes (chargée de production et d’accueil artiste, responsable de billetterie, agent polyvalent)

Dans un esprit de convivialité et de proximité avec les publics et le personnel, l’administrateur/l’administratrice peut être de permanence les soirs de spectacle en alternance avec d’autres cadres.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL
Dans la perspective du label de Scène nationale et du passage de l’établissement en régie dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière, le poste demande une connaissance solide des institutions publiques et des enjeux du spectacle vivant ainsi qu’un grand sens de l’organisation et de l’anticipation. Une grande rigueur est attendue.
- Titulaire d’une licence ou d’un master en gestion des entreprises culturelles ou équivalent, expérience réussie sur un poste similaire obligatoire
- Maîtrise de la comptabilité publique et des logiques budgétaires, comptables et financières
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Autonomie et discrétion
- Maîtrise du logiciel CIRIL appréciée
- Grande disponibilité
- Un bon niveau d’anglais serait plus

Contact et modalités de candidature

Contact
0237648200
Informations complémentaires
Cadre d’emploi des attachés territoriaux (Cat.A)

Travail à temps complet sur 39h/semaine
25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT

Rémunération : selon la grille indiciaire du cadre d’emploi + régime indemnitaire
Horaires variables en fonction de l’organisation des spectacles
Travail ponctuel le soir et le week-end

Permis B préférable

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.