ASSISTANTE ADMINISTRATIVE

Offre n° O028251205000745
Publiée le 05/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place des halles, Chartres (Eure-et-Loir (28))
Poste à pourvoir le
06/01/2026
Date limite de candidature
04/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- assurer la gestion administrative et financière de la Direction Innovation, Compétitivité et Stratégies
- assurer la gestion et le suivi des activités et procédures relatives aux étudiants de la Capacité en Droit de Chartres à Eure et Loir Campus
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative :
* Gestion des courriers entrants et sortants, la rédaction et la mise en forme de documents (courriers, comptes-rendus, conventions, notes internes,)
* Organisation des réunions, gestion des agendas / prise de RDV, gestion des congés, assurer la commande des fournitures.
* Suivi du classement, de l’archivage et de la traçabilité documentaire
* Point d’entrée de la direction pour les prestataires, fournisseurs et partenaires, notamment dans le cadre des marchés, conventions, ou autre contractualisation existante
* Préparation et suivi des actes administratifs (décisions, délibérations et conventions),
Gestion budgétaire et financière :
* Aux côtes de la directrice et des collaborateurs de la direction préparation des différentes étapes budgétaires (budget primitif, budgets modificatifs).
* Contrôle de la mise en place et de la bonne exécution budgétaire en lien avec la direction des finances ; bons de commande, mandats, suivi des dépenses et des recettes, virement de crédits, rattachement …
* Production d’outils de suivi financier et états de synthèse (tableaux de bord, indicateurs etc…)
Gestion des marchés publics et des contrats :
* Suivi administratif et financier des marchés publics de la direction
* Gestion administrative et financière des conventions, subventions auprès des partenaires (pièces justificatives, bilans financiers, échéances à respecter etc…)
Profils recherchés
- Autonomie, rigueur, forte capacité d’organisation
- Sens du service et de l’accueil
- Compétences en matière d’animation et de communication
- Aptitudes au dialogue, sens de la pédagogie et de l’écoute
- Sens du travail en transversalité
- Dynamisme et implication

Contact et modalités de candidature

Contact
0237234000
Informations complémentaires
lettre de motivation + cv
Adresse de l'employeur
Chartres Métropole
>Hôtel de ville - place des halles
28019 Chartres cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.