Travailleur social (h/f)
Offre n° O028260217000777
Publiée le 17/02/2026
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
26 CHEMIN DES LIGNES - MARGON, Arcisses (Eure-et-Loir (28))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
19/03/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
15h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le travailleur social contribue, dans le cadre d'une démarche éthique et déontologique, à créer les conditions pour que les personnes, les familles et les groupes aient les moyens d'être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leurs lieux de vie.
Missions / conditions d'exercice
Poste en soirée (jeudi – vendredi- samedi et dimanche) avec astreintes. Préparer les repas du soir et assurer le service, entretenir les locaux et le linge. Respecter les règles de sécurité et d'hygiène alimentaire, maintenir des relations avec les résidents et leur famille et les accompagner individuellement en fonction des besoins identifiés avec la responsable. Contribuer à leur bien-être et leur autonomie. Transmet tout problème technique au service d'astreinte. Assure des communications, dialogues, liaisons orales ou écrites avec l'ensemble de l'équipe.
Profils recherchés
Possède les bases élémentaires en HACCP, entretien des locaux, gestes de premiers secours, de sécurité et aide à la personne. Connait l'environnement et les besoins de la personne âgée. Possède le sens de l'organisation et du travail en équipe. Peut gérer des situations de crise et d'urgence. Respecte les règles d'éthique et déontologiques liées au cadre d'intervention. Fait preuve d'empathie, de capacité relationnelle, d'écoute, de discrétion, de professionnalisme et de dialogue.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
