Chef du service Etat Civil

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Offre n° O029201000146031
Publiée le 27/10/2020

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville - 16 rue berthelot - bp 437, Douarnenez (Finistère)
Poste à pourvoir le
15/12/2020
Date limite de candidature
18/11/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Instruit et constitue les actes d'état civil (naissance, mariage, adoption, décès, etc.), assure la tenue administrative des registres.
Encadre les agents de l'état civil.
Collaboration étroite avec le directeur des Affaires générales.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

Officier d'état civil
- Réception des déclarations et établissement des actes
- Tenue administrative des registres d'état civil
- Etablissement des dossiers de mariage
- Délivrance de documents administratifs : passeport, carte nationale d'identité, attestation de séjour, etc.
- Recensement citoyen et recensement de la population
- Réception des déclarations de décès
- Délivrance des autorisations (fermeture de cercueil, transport, inhumation, exhumation, etc.
- Gestion des cimetières
Elections
- Organisation matérielle et administrative des élections
Activités managériales (chef de service) :
- Affecter les postes de travail et coordonner le travail de l'équipe
- Favoriser la cohésion et la motivation de l'équipe
- Proposer des améliorations dans l'organisation du travail
- Avertir le supérieur hiérarchique en cas de dysfonctionnement
- Evaluer les agents de l'équipe (entretien professionnel annuel)
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public
Profils recherchés
- Bonne maîtrise de l'environnement territorial (administratif, management)
- Connaissance de la législation relative à l'Etat civil, aux élections, droit funéraire, techniques rédactionnelles
- Maîtrise de l'informatique (progiciels de gestion de l'état civil, des élections, des affaires militaires, outils bureautique)

- Adaptabilité, pragmatisme, capacité d'initiatives, sens de l'organisation, disponibilité, esprit de synthèse, capacités d'analyse, discrétion professionnelle, ponctualité
- Capacité d'autonomie, dispositions pour les contacts humains, esprit d'équipe
- Aptitude à l'encadrement et sens des relations humaines

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les personnes qui souhaitent se positionner doivent adresser leur candidature à l'attention de Madame Le Maire de Douarnenez.
Au service ressources humaines : 2 bis rue d'Estienne d'Orves - 29100 Douarnenez
ou par mail : recrutement@mairie-douarnenez.fr
Adresse de l'employeur
VILLE DE DOUARNENEZ
>Hôtel de ville - 16 rue berthelot - bp 437
29174 Douarnenez cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.