CHEF DU BUREAU PAIE CARRIERE PATS-SPP (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029220400623427
Publiée le 28/04/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
58 avenue de Keradennec, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/08/2022
Date limite de candidature
28/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Finistère recrute par voie statutaire (liste d'aptitude, mutation, détachement...) ou en l'absence de candidatures de titulaires satisfaisantes, possibilité de recrutement par voie contractuelle, un Chef de bureau paie carrière PATS / SPP (F/H).
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux.
Poste à pourvoir à compter du 1er août 2022.
Mission principale : sous l'autorité de la cheffe de service GPEC PATS-SPP, l'agent sera en charge d'assurer la mise en œuvre de la carrière, la gestion administrative des dossiers et les opérations de paie par portefeuille partagé au sein du bureau. Le service départemental d'incendie et de secours du Finistère emploie près de 500 sapeurs-pompiers professionnels et plus de 130 agents des filières administrative et technique. La gestion RH se fera sous le logiciel Sedit RH de Berger Levrault à compter du 1er janvier 2023.
Missions / conditions d'exercice
Activités :

Management du bureau composé de 2 gestionnaires, et du chef de bureau
- Gérer les projets (démarche qualité, amélioration continue et développement des processus notamment)
- Motiver et encadrer l'équipe
- Développer les compétences des agents
- Proposer des actions de communication en lien avec le chef de service
- Etablir les tableaux de bord, en lien avec le service Appui et pilotage
- Assurer la veille dans le domaine d'activités

Gérer les carrières des agents, par portefeuille partagé au sein du bureau
- Elaborer les actes administratifs relatifs à la carrière
- Conseiller et renseigner les agents
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
- Instruire les dossiers retraite
- Instruire les dossiers présentés en CAP
- Assurer la saisie des arrêts maladie en lien avec le service social
- Mettre à jour des tableaux de bord (recrutements, départs, heures supplémentaires, examen, concours...)
- Développer les permanences dans les centres de secours

Gérer la paie et l'indemnisation, par portefeuille partagé au sein du bureau
- Assurer la saisie des éléments de paie
- Préparer et exécuter les différentes étapes du processus de paie
- Participer au paramétrage du logiciel de paie
- Gérer la norme pour les déclarations dématérialisées des données sociales
- Gérer le suivi des recettes RH : remboursement de salaire, déclaration de congés paternité...
- Réaliser et respecter les échéanciers de paie
- Contrôler le calcul et l'exécution de la paie
Profils recherchés
Profil :

Savoirs :
Connaissance de l'organisation politique et administrative du SDIS29
Notions fondamentales en RH publiques et statuts FPT
Maîtrise des systèmes d'information

Savoir faire :
Faire preuve de méthode et de rigueur
Travailler en mode projet
Rédiger des actes administratifs
Encadrer une équipe

Savoir être :
Autonomie et réactivité
Diplomatie et pédagogie
Respect de la confidentialité
Sens du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Environnement du poste :
Poste basé à Quimper au sein d'une équipe RH de 18 personnes
Temps complet sur une base annuelle de 1607 heures
Pointage sur plages horaires fixes et variables, avec choix du cycle de travail
Adhésion au CNAS – Tickets restaurants – Participation à la prévoyance
Cotation RIFSEEP : B1
Ce poste est ouvert aux rédacteurs en titre et aux candidats admissibles au concours de rédacteur sous réserve de joindre une attestation d'admissibilité.

Les dossiers de candidature (lettre de motivation, CV détaillé, copies du dernier arrêté de situation administrative et de la dernière évaluation professionnelle le cas échéant) devront être adressés pour
le 28 mai 2022 dernier délai, à :

Madame la Présidente du conseil d'administration du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Finistère - 58 avenue de Kéradennec – CS 54013 -
29337 QUIMPER CEDEX.
Les entretiens de recrutement sont prévus courant semaine n° 24.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Laetitia PELLETER, cheffe du service GPEC PATS/SPP (tél : 02 98 10 39 66) ou de Madame Isabelle QUERE, cheffe du groupement ressources humaines (tél : 02 98 10 39 61).
Adresse de l'employeur
SDIS du Finistère
>58 avenue de Keradennec
29337 QUIMPER CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.