DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029230801151952
Publiée le 07/08/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville - 16 rue berthelot - bp 437, Douarnenez (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
10/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché au Directeur Général des Services vous pilotez et mettez en œuvre la politique de communication institutionnelle de la Ville et promouvez l'image et les actions de marketing territorial.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de la communication visant à promouvoir les actions de la collectivité dans tous ses domaines de compétences, en veillant à la cohérence des messages et de l'image de la collectivité renvoyée par les différents supports ;

Vous développez la communication relative à la mise en œuvre des politiques publiques, notamment en valorisant l'activité municipale en faveur de la qualité du service public rendu et en illustrant l'implication des élus et agents municipaux ;

Vous pilotez la conception et la réalisation des supports de communication adaptés au besoin de la stratégie définie par l'exécutif ;

Vous assurez la direction du magazine municipal et des supports de communication ;
Vous assurez la communication de crise (PCS, Crise sanitaire...) et la communication interne ;

Vous pilotez le marketing territorial ;

Vous pilotez la communication digitale, le cas échéant développez de nouveaux supports ou en accélérez la fréquence de publication (réseaux sociaux, enquête de satisfaction en ligne, concertation publique, ...) ;

Vous pilotez les relations presse et médias et le fact-checking ;

Vous assurez le pilotage opérationnel et le management de l'équipe de la direction de la communication pour atteindre les objectifs du service ;

Vous favorisez la communication entre les Douarnenistes.

Missions secondaires :
Vous suppléez les agents de l'équipe dans leurs missions ;
Vous coordonnez les événements ou animations municipales ;
Vous assurez la préparation et le suivi budgétaire de la direction

Rémunération :
- Rémunération statutaire
- 27 jours de congés et 15 RTT annuels
- Assurance prévoyance maintien de salaire
- CNAS et Amicale du personnel
- Prime/Forfait mobilité durable

Profils recherchés
Vous avez une formation supérieure en communication, marketing et/ou événementiel ;
Vous êtes doté d'une expérience sur un poste équivalent ;
Vous avez une bonne connaissance des institutions et de l'environnement territorial
Vous maitrisez l'écriture journalistique et les techniques de rewriting ;
Les principaux langages de communication (print, web, réseaux sociaux...) n'ont aucun secret pour vous ;
Vous avez une excellente maitrise de la chaîne graphique et des logiciels de bureautique ;
Permis B exigé

Vous êtes doté d'un grand sens des responsabilités et de l'organisation, vous êtes rigoureux, réactif et polyvalent ;
Vous avez une aisance naturelle dans la relation humaine et la communication écrite ;
Vous êtes en capacité de prioriser ;
Vous êtes autonome dans la réalisation de votre travail tout en sachant rendre compte ;
Vous avez un bel esprit d'équipe et d'initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0298744600
Informations complémentaires
Les candidats qui souhaitent se positionner doivent adresser leur candidature (lettre de motivations et CV) à l'attention de Madame le Maire de la Ville de Douarnenez au service des ressources Humaines : 2 bis rue d'Estienne d'Orves - 29100 Douarnenez ou par mail : recrutement@douarnenez-communaute.fr

Les candidatures seront reçues jusqu'au 10 septembre 2023.
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.