AGENT CHARGÉ DE L'URBANISME, DU FONCIER ET DE L'AMÉNAGEMENT (F/H)

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Offre n° O029230901200964
Publiée le 06/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LANDEDA
61 ti korn
29870 Landeda
Lieu de travail
Landeda
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Mission principale : Conduit les projets en matière de planification urbaine et d'aménagement urbain. Aide la collectivité maître d'ouvrage à choisir le mode de réalisation. Organise et coordonne l'action des différents partenaires. Veille à la cohérence des projets avec la politique urbaine de la collectivité.
Instruit les demandes d'autorisation en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme. Procède à la vérification et au contrôle de la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées par la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
NSTRUCTION DES DÉCLARATIONS ET DEMANDES D'AUTORISATION D'URBANISME
Lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme
Appréhender un projet sur le terrain
Lancer les consultations et synthétiser les avis des experts
Vérifier la conformité des demandes d'autorisation du droit des sols
Veiller au respect des règles d'accessibilité
Suivre l'évolution de la réglementation
Transmettre et suivre les dossiers transmis au service instructeur intercommunautaire dans les délais légaux.
Veiller à la transmission des actes au contrôle de légalité par voie dématérialisée.
GESTION ADMINISTRATIVE ET FISCALE DES AUTORISATIONS D'URBANISME
Délivrer les autorisations et certificats d'urbanisme
Rédiger des actes de procédures et des décisions administratives
Formuler des propositions dans le cadre de la révision des documents d'urbanisme
Gérer la fiscalité en fonction des autorisations délivrées
Faire procéder au recouvrement des participations d'urbanisme
Assurer la gestion des contentieux administratifs
Réaliser le suivi statistique
CONTRÔLE DE LA RÉGULARITÉ DES CONSTRUCTIONS ET DES AMÉNAGEMENTS RÉALISÉS
Vérifier la conformité des constructions et aménagements
Constater et poursuivre les infractions
Préparer des arrêtés interruptifs de travaux
ACCUEIL ET INFORMATION DES PÉTITIONNAIRES ET DU PUBLIC
Accueillir le pétitionnaire ou le maître d'ouvrage
Orienter les pétitionnaires et le public vers les services compétents (autres services de la collectivité, ABF, CAUE...)
CONCEPTION DE PROJETS D'AMÉNAGEMENT ET PILOTAGE D'ÉTUDES URBAINES ET PRÉ-OPÉRATIONNELLES
Analyser les évolutions d'un territoire et les besoins en matière de développement urbain
Définir les orientations et la trame du projet d'aménagement au regard des objectifs de la collectivité
Évaluer les potentialités de réussite des projets sur les plans social, économique, financier, urbanistique et environnemental
Analyser la faisabilité et la pertinence techniques et financières des projets
Garantir la qualité des opérations de l'aménagement
Favoriser le lien entre les acteurs
Identifier les contraintes des sites à aménager (réseaux, état environnemental, desserte, etc.)
MONTAGE ET RÉALISATION DES OPÉRATIONS D'AMÉNAGEMENT ET DE CONSTRUCTION
Monter des opérations d'aménagement et de construction aux plans technique, juridique, financier, foncier et environnemental
Prendre en compte les enjeux et contraintes de l'ensemble des acteurs de l'aménagement et négocier les montages pertinents
Vérifier la cohérence des projets et leur conformité avec les documents d'urbanisme
Elaborer les documents administratifs, juridiques et techniques de cadrage
Rédiger les cahiers des charges (appels d'offres)
Vérifier la mobilisation et la disponibilité des ressources financières
Suivre et contrôler l'exécution ou la délégation des opérations d'aménagement urbain.
GESTION DES ZMELL

Profils recherchés
Expérience - savoir faire :
Instruction des déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme
Gestion administrative et fiscale des autorisations d'urbanisme
Contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés
Accueil et information des pétitionnaires et du public
Connaissances :
Connaissance des acteurs et métiers de l'aménagement
Droit de l'urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier
Code des marchés publics
Notions approfondies en géographie et cartographie
Principaux outils de planification et d'aménagement urbain
Modalités de financement d'un projet
Règlementation relative aux concessions d'aménagement
Techniques de conduite d'opération



Contact

Contact
0298049306
Informations complémentaires
Contact : ELLEGOET Audrey
a.ellegoet@landeda.fr ou 0298049306
Candidatures à adresser à Monsieur le Maire - 61 Ty Korn 29870 LANDEDA

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.