Gestionnaire de formations (f/h)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029231001212154
Publiée le 05/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - bp 47125, Morlaix (Finistère)
Poste à pourvoir le
20/11/2023
Date limite de candidature
05/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants située à 1 heure 30 de Rennes, 3 heures de PARIS en TGV, à 35 minutes de la métropole de Brest et de son aéroport international bénéficie d'une notoriété croissante avec la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d'Arrée et les nombreux projets qui l'animent : restructuration du quartier gare, aménagement du centre-ville et ouverture de la rivière, prise en compte des enjeux environnementaux (transition énergétique des bâtiments, mobilité douce...) recrute selon conditions statutaires ou à défaut contractuelles :
Un gestionnaire de formation F/H
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
Un gestionnaire de formation F/H
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la DRH, vos missions se déclinent comme suit :
Formation :
* Élaborer un règlement de formation
* Recenser les besoins de formation collectifs et individuels
* Rédiger le cahier des charges
* Élaborer le bilan de formation
* Élaborer du plan de développement des compétences
* S'assurer que les formations soient complètes
* Suivre des entretiens professionnels
- Faire évoluer les supports
* Analyser les expressions des entretiens professionnels en lien avec l'étude de la Qualité de vie au travail
* Mettre en œuvre les formations statutaires obligatoires (formation d'intégration, de professionnalisation et tout au long de la carrière) et formations payantes en lien avec les directions et les agents
* Organiser et suivre les sessions de formation intra (logistique, convocations, liste émargement, reporting et évaluation)
* Assurer l'ouverture et la clôture des sessions de formation
* Assurer la communication et le suivi des dispositifs de formation (rédaction des notes d'information et traitement des demandes)
* Gérer et suivre les concours de la fonction publique territoriale : élaboration des notes d'information, suivi du planning, transmission des résultats et élaboration des états de service pour les agents
* Assurer le suivi du budget formation : engagement de la dépense, pré-mandatement des factures, suivi du tableau de bord des dépenses
* Assurer la gestion des ordres de mission.
Formation :
* Élaborer un règlement de formation
* Recenser les besoins de formation collectifs et individuels
* Rédiger le cahier des charges
* Élaborer le bilan de formation
* Élaborer du plan de développement des compétences
* S'assurer que les formations soient complètes
* Suivre des entretiens professionnels
- Faire évoluer les supports
* Analyser les expressions des entretiens professionnels en lien avec l'étude de la Qualité de vie au travail
* Mettre en œuvre les formations statutaires obligatoires (formation d'intégration, de professionnalisation et tout au long de la carrière) et formations payantes en lien avec les directions et les agents
* Organiser et suivre les sessions de formation intra (logistique, convocations, liste émargement, reporting et évaluation)
* Assurer l'ouverture et la clôture des sessions de formation
* Assurer la communication et le suivi des dispositifs de formation (rédaction des notes d'information et traitement des demandes)
* Gérer et suivre les concours de la fonction publique territoriale : élaboration des notes d'information, suivi du planning, transmission des résultats et élaboration des états de service pour les agents
* Assurer le suivi du budget formation : engagement de la dépense, pré-mandatement des factures, suivi du tableau de bord des dépenses
* Assurer la gestion des ordres de mission.
Profils recherchés
Profil requis :
* Expérience souhaitée en formation de deux ans minimum
* Bac+2
* Maîtrise de l'informatique
* Bienveillance, diplomatie
Caractéristiques du poste :
* Poste à temps complet
* Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles...réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures...)
* Possibilité d'adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance.
* Expérience souhaitée en formation de deux ans minimum
* Bac+2
* Maîtrise de l'informatique
* Bienveillance, diplomatie
Caractéristiques du poste :
* Poste à temps complet
* Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles...réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures...)
* Possibilité d'adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance.
Contact et modalités de candidature
Contact
0298631078
Informations complémentaires
Renseignements : Service des ressources humaines : 02 98 63 10 78
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) et arrêté de situation administrative jusqu'au 5 novembre 2023 inclus à :
Monsieur le Maire
Pôle Ressources Humaines
Hôtel de Ville Place des Otages BP 47125
29671 MORLAIX Cedex
Ou par mail à : m.jestin@villedemorlaix.org
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) et arrêté de situation administrative jusqu'au 5 novembre 2023 inclus à :
Monsieur le Maire
Pôle Ressources Humaines
Hôtel de Ville Place des Otages BP 47125
29671 MORLAIX Cedex
Ou par mail à : m.jestin@villedemorlaix.org
Adresse de l'employeur
VILLE DE MORLAIX
>Hôtel de ville - bp 47125
29671 Morlaix cedex
>Hôtel de ville - bp 47125
29671 Morlaix cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.