Secrétaire comptable de la résidence (f/h)
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Offre n° O029231101253394
Publiée le 30/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Keric An Oll - Rue du Général De Gaulle, Plougasnou (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
36 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Afin de remplacer un agent titulaire en disponibilité pour convenances personnelles, la résidence autonomie recherche un/une secrétaire comptable. La/le secrétaire comptable travaille en étroite collaboration avec la direction.
Missions / conditions d'exercice
Le/la secrétaire comptable a un rôle d'accueil.
- Accueil des familles et des résidents
- Accueil et information des différents partenaires du secteur médico-social et des divers représentants
- Accueil téléphonique, transmission des messages
Gère le courrier
- Trie le courrier pour résidents et Direction
- Enregistre le courrier départs et arrivées
- Déplacement à la poste si besoin
Effectue les travaux de comptabilité
- Loyers des résidents
- Paiement des factures et traitement des recettes
- Préparation et édition des salaires, déclarations charges sociales
- Suivi des opérations comptables
- Participe à l'élaboration du budget
- Édite le compte administratif
Assure les travaux de secrétariat courant
- Courrier, classement, mails,
A en charge la gestion administrative
- Des dossiers d'aide sociale des résidents
- Des dossiers agents : suivi carrière, retraite, validation des services, maladie (MO, CLM, CLD : déclaration, suivi des indemnités)
- Déclaration et suivi forfait soins pour la CPAM
- Suivi commandes des repas, fournitures bureau et divers
Participe aux réunions d'équipe et rédige le compte rendu
Réalise toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service
- Accueil des familles et des résidents
- Accueil et information des différents partenaires du secteur médico-social et des divers représentants
- Accueil téléphonique, transmission des messages
Gère le courrier
- Trie le courrier pour résidents et Direction
- Enregistre le courrier départs et arrivées
- Déplacement à la poste si besoin
Effectue les travaux de comptabilité
- Loyers des résidents
- Paiement des factures et traitement des recettes
- Préparation et édition des salaires, déclarations charges sociales
- Suivi des opérations comptables
- Participe à l'élaboration du budget
- Édite le compte administratif
Assure les travaux de secrétariat courant
- Courrier, classement, mails,
A en charge la gestion administrative
- Des dossiers d'aide sociale des résidents
- Des dossiers agents : suivi carrière, retraite, validation des services, maladie (MO, CLM, CLD : déclaration, suivi des indemnités)
- Déclaration et suivi forfait soins pour la CPAM
- Suivi commandes des repas, fournitures bureau et divers
Participe aux réunions d'équipe et rédige le compte rendu
Réalise toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
Compétences en comptabilité (bonne maîtrise)
Veille réglementaire (paye)
Maîtrise des techniques de secrétariat
Utilisation experte de l'outil bureautique (word, excel...), utilisation des logiciels Berger Levrault (comptabilité), Ségilog (hébergement)
Utilisation de plusieurs plates formes : Portail DGFIP, URSSAF, Net Entreprises, Mégalis...
Compétences rédactionnelles : Courriers, arrêtés, contrats...
Compétences en classement
Gestion et mise en place
SAVOIR ETRE:
Sens de l'organisation, de la rigueur et autonomie
Disponibilité, patience, écoute
Adaptabilité, réactivité
Aptitude à communiquer
Discrétion (confidentialité des informations)
Compétences en comptabilité (bonne maîtrise)
Veille réglementaire (paye)
Maîtrise des techniques de secrétariat
Utilisation experte de l'outil bureautique (word, excel...), utilisation des logiciels Berger Levrault (comptabilité), Ségilog (hébergement)
Utilisation de plusieurs plates formes : Portail DGFIP, URSSAF, Net Entreprises, Mégalis...
Compétences rédactionnelles : Courriers, arrêtés, contrats...
Compétences en classement
Gestion et mise en place
SAVOIR ETRE:
Sens de l'organisation, de la rigueur et autonomie
Disponibilité, patience, écoute
Adaptabilité, réactivité
Aptitude à communiquer
Discrétion (confidentialité des informations)
Contact et modalités de candidature
Contact
0298673090
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'intention de la directrice du CCAS et de la Résidence autonomie à :
direction.ccas@plougasnou.fr
Pour toute demande d'information, merci d'appeler au 02.98.67.30.90
direction.ccas@plougasnou.fr
Pour toute demande d'information, merci d'appeler au 02.98.67.30.90
Adresse de l'employeur
RESIDENCE AUTONOMIE DE PLOUGASNOU
>Keric An Oll - Rue du Général De Gaulle
29630 PLOUGASNOU
>Keric An Oll - Rue du Général De Gaulle
29630 PLOUGASNOU
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.