Coordinateur Petite enfance/Enfance (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029231101264751
Publiée le 22/11/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative, à adresser par mail à : rrh@clcl.bzh, Lesneven (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
15/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire + participation prévoyance + CNAS
Descriptif de l'emploi
Au sein du service coordination enfance-jeunesse et sous l'autorité de la directrice du Pôle Services à la population et à la Cohésion Sociale, le coordinateur Petite Enfance/Enfance participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique Petite Enfance/Enfance du territoire communautaire. Pour ce faire, il travaille en collaboration avec les élus référents et en partenariat avec l'Etat, la CAF et les partenaires institutionnels et associatifs.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

- Coordonner et animer la politique Petite Enfance/Enfance et la prévention sur le territoire communautaire
- Proposition et pilotage des actions petite enfance/enfance en lien avec les membres du pôle services à la population et cohésion sociale : événements, actions tout public, projet inclusion, interventions en milieu scolaire...
- Accompagnement à la réalisation des objectifs prioritaires du projet de territoire, du projet social de territoire et du Pacte social (Convention Territoriale Globale - CAF)
- Lien / relais des structures du territoire et des partenaires institutionnels (Conseil Départemental, MSA, CAF...)
- Assurance d'une veille sur les thématiques concernées et leur cadre réglementaire

Animer les partenariats
- Coordination, pilotage et animation de la mise en réseau des différents professionnels du territoire, par secteur : animation de réunions, organisation de regroupements petite enfance/enfance, groupe de travail thématique
- Animation des réunions petite enfance, enfance, parentalité et des regroupements enfance jeunesse du territoire en lien avec l'ensemble du pôle SPCS
- Développement des actions transversales en interne (actions de soirée de parentalité) avec les différents services de la collectivité et en externe avec les acteurs du secteur de la petite enfance, de l'enfance et de l'éducation nationale
- Soutien des pratiques collectives et développement des actions transversales avec les différents réseau

- Garantir le suivi administratif et financier
- Gestion des conventions : suivi, renouvellement et rédaction de nouvelles au besoin (structures enfance jeunesse communes/CLCL - activités nautiques - EPCC Musique et Culture - autre(s))
- Gestion administrative des dossiers Petite Enfance/Enfance, parentalité et handicap
- Recherche constante de financements auprès des partenaires
- Suivi des éléments administratifs à transmettre aux partenaires (CAF, MSA, CD29, ...)
- Soutien technique pour les élus référents, les partenaires, le service et le pôle.
Profils recherchés
Profil
- Diplôme équivalent bac+2 ou bac+3 dans le domaine du développement social et/ou titulaire d'un diplôme professionnel de l'animation (DESJEPS, BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social, BUT carrières sociales...) apprécié
- Bonne connaissance des politiques et des dispositifs Petite Enfance/Enfance
- Connaissance de l'environnement professionnel du secteur Petite Enfance/Enfance
- Animation de réseaux : Aptitude à la conduite de projets (savoir mettre en place, conseiller et évaluer les projets) / Savoir communiquer et animer les réunions
- Capacité relationnelle et d'écoute / Volonté de travailler en équipe / Qualité rédactionnelle
- Autonomie et rigueur / Esprit d'initiative et de synthèse / Force de proposition / Culture du rendre-compte
- Maitrise de soi, diplomatie, réactivité et adaptabilité
- Capacité à gérer le temps et les priorités
- Disponibilité / flexibilité (quelques réunions en soirée)
- Permis B obligatoire (déplacements principalement sur le territoire)

Contact et modalités de candidature

Contact
0298212440
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV sont à adresser par mail à : rrh@clcl.bzh
Contact pour tous renseignements :
- Céline ALBERT, responsable ressources humaines CLCL – 02.98.21.24.40
Poste à pourvoir au : 02/01/2024
Date limite de candidature : 15/12/2023
Entretien de recrutement : le jeudi 21/12/2023 (l' après-midi)
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE LESNEVEN COTE DES LEGENDES
>12 boulevard des Frères Lumière
29260 LESNEVEN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.