DIRECTEUR D'EHPAD(F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029231201278484
Publiée le 04/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
E.H.P.A.D. - "RESIDENCE DU KREIZKER"
4 rue des sports
29610 Plouigneau
Lieu de travail
Plouigneau
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
10/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein d'un EHPAD accueillant 70 lits, sous l'autorité de la Présidente et/ou de la Vice-Présidente du C.C.A.S. vous êtes garant du bon fonctionnement de l'établissement en termes de gestion budgétaire et humaine afin de garantir la meilleure prise en charge possible des personnes accueillies en conformité avec les orientations générales définies par le C.C.A.S.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez la direction de l'EHPAD du Kreizker et à ce titre, vous êtes le garant de la mise en œuvre des droits et libertés des personnes âgées accueillies et des orientations définies par le conseil d'administration du CCAS.

Vous assurez : - La conduite du projet d'établissement en cohérence avec son contexte, - L'organisation de l'accueil et du cadre de vie des résidents, - La gestion administrative, technique, financière et comptable de l'établissement, - L'animation d'équipe pluridisciplinaire et management du personnel, - Le développement de l'innovation et du partenariat.
Dans le cadre de ces fonctions, vous veillez tout particulièrement à :
- Être force de proposition auprès du CCAS, - Elaborer les budgets et gérer de façon optimale les finances de l'établissement dans le cadre de l'Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses (EPRD) et de la convention tripartite, - Assurer aux résidents un accompagnement dans les domaines du soin, de l'hébergement et de la vie sociale, - Manager, coordonner une équipe pluridisciplinaire et apporter une expertise particulière dans l'élaboration des plannings du personnel en veillant à respecter les moyens alloués (organisation et coordination des équipes, formation du personnel...) - Animer et coordonner la démarche d'écriture du projet d'établissement en cohérence avec les orientations des élus et des politiques publiques et ainsi mettre les résidents et leur bien-être au cœur de ce projet, - Coordonner les relations avec les résidents, les familles, le personnel, les intervenants, les institutions et les autorités de tutelle, - Faire assurer la maintenance optimale des locaux et du matériel.
Profils recherchés
- Diplôme niveau 7 (BAC+5) : CAFDES, Master MESS, Master Moss
- Expériences de direction d'établissements médico-sociaux
- Expérience en management d'équipes

- Connaissance du secteur médico-social et gérontologique
- Connaissance de la législation et réglementation des EHPAD
- Compétences en pilotage de projet
- Compétence en management d'équipe pluridisciplinaire
- Connaissance en gestion budgétaire et comptabilité
- Intérêt pour le secteur des personnes âgées

Contact

Contact
0298677500
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation, CV, et dernier arrêté de situation administrative) à adresser par courrier postal ou électronique à l'attention de Madame La Présidente du CCAS - 4 rue des Sports - 29610 PLOUIGNEAU - rh@ehpadkreizker.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.