CHARGE D'AFFAIRES ECLAIRAGE PUBLIC (F/H)

Offre n° O029231201280934
Publiée le 16/02/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Landivisiau
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
et des collectivités locales, le syndicat exerce également des compétences dans les domaines de la distribution gazière, de l'éclairage public, de l'éco mobilité, ainsi qu'en matière de conseil en maîtrise de la demande en énergie sur le patrimoine public et de développement de projets de production d'énergie renouvelable.

La promulgation, le 17 août 2015, de la loi de transition énergétique pour la croissance verte fixe des objectifs ambitieux en matière de sobriété énergétique, de réduction des émissions de gaz à effet de serre, ainsi que d'augmentation de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique. Elle introduit également une nouvelle organisation administrative et territoriale de la planification énergétique, du niveau national à l'échelon local. Les syndicats d'énergies, autorités organisatrices de la distribution électrique, assurent un rôle intermédiaire de coordination et d'accompagnement entre la collectivité régionale et les EPCI, et de mise en œuvre de certaines actions prévues dans les PCAET.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la transition énergétique, le SDEF assure l'entretien et la maintenance de l'éclairage public sur le territoire de plus de 220 communes Finistériennes soit plus de 86 000 points lumineux. Chaque année, le SDEF réalise plus de 10 Millions d'investissement sur le patrimoine éclairage public et assure au quotidien la gestion patrimoniale et la gestion des DT/DICT via un outil performant de GMAO : MUSE.

Le poste est rattaché au pôle éclairage public du SDEF et est basé au SDEF à Landivisiau.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable du pôle " éclairage public "

1 / Suivi technique des marchés d'entretien de maintenance d'éclairage public

- Suivre et contrôler le marché entretien /rénovation,
- Participer aux réunions de pilotage par secteurs géographiques ou par prestataires, rédiger les comptes-rendus,
- Suivi des programmes d'entretien préventif, systématique et curatif du parc,
- Relation avec les collectivités,
- Suivi des travaux suite aux déclarations de pannes,
- Vérification des plans, des devis et des projets de facturation,
- Travail partenarial avec les chargés d'affaires du SDEF responsables de secteurs géographiques et les secrétaires comptables...,
- ...

2 / Suivi de l'outil de gestion

- Assurer le suivi des prestations d'entretien préventif, curatif et systématique sur le logiciel de GMAO " Muse ",
- Gestion des bases de données " éclairage public ",
- Réalisation des inventaires des points lumineux pour intégration dans le SIG,
- Rédiger et/ou vérifier les comptes rendus d'activité annuels,
- Être force de proposition pour le développement du logiciel de GMAO,
- ...

3 / Suivi des projets neufs

- Elaboration des diagnostics " éclairage public " avec propositions de schémas directeurs d'investissements pluriannuels,
- Suivi de la conception, validation et présentation en commune de " Schémas Directeurs d'Aménagement Lumière ",
- Suivi, contrôle et élaboration des projets d'éclairage public : dimensionnements des câbles, prescriptions de matériels, études électriques, ...
- Assurer le respect des normes et des procédures dans l'élaboration des études d'éclairage public et les avis sur projets,
- Suivi des DOE,
- ....

4 / Développement des nouvelles technologies

- Suivre le déploiement de la télégestion de l'éclairage public,
- Contribuer au développement de nouveaux usages de l'éclairage public,
- Travailler sur le volet " éclairage public " des PCAET,
- Assurer le test de matériel en atelier ou sur le terrain,
- Être force de proposition sur les nouvelles technologies en éclairage
- ...
Profils recherchés
- Formation bac +2 minimum souhaité,
- Connaissance en électricité,
- Connaissance des marchés publics,
- Aptitude au travail en équipe, disponibilité, réactivité et aptitudes relationnelles,
- Connaissance de l'environnement des collectivités,
- Maîtrise des outils informatiques.
- Titulaire du permis B

Contact

Contact
0298103636
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible
• Les candidatures manuscrites sont à adresser avec CV et Photo à :
• Monsieur le Président du Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement du FINISTERE
• 9, allée Sully
• 29 000 QUIMPER
• Renseignements : Jacques Monfort, Directeur (tel : 02 98 10 35 85, courriel : jacques.monfort@sdef.fr). ou M Christophe Hémon, responsable du pôle éclairage public (tel : 02.98.98.41.03).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.