Assistant de direction (F/H)

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Offre n° O029231201306294
Publiée le 24/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCPBS-Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud
17 RUE RAYMONDE FOLGOAS GUILLOU - CS 82035
29122 PONT-L'ABBE
Lieu de travail
PONT-L'ABBE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS BIGOUDEN SUD
https://youtu.be/ZITS10NM0nY
12 communes, 39.000 habitants permanents recrute pour son pôle secrétariat :

1 assistant(e) de direction

Placée sous la responsabilité de l'assistante de direction générale, responsable de l'accueil/secrétariat, la personne recrutée participera au développement et au fonctionnement administratif de l'administration générale.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Organiser l'agenda des vice-présidents : prendre des rendez-vous, rappeler des informations importantes et transmettre des messages, organiser les déplacements, établir une relation de confiance avec les vice-présidents ;

* Réaliser et mettre en forme de travaux de bureautique : travailler sur les instances en soutien au secrétariat général et veiller au respect des délais réglementaires ; traiter les courriels ; prendre des notes, rédiger et mettre en forme tous types de courriers, comptes-rendus et procès-verbaux divers... en assurer la diffusion et le suivi ; réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ; organiser le classement et l'archivage des dossiers ;

* Suivi des projets et activités de la direction : intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat ; suivre les signatures et contrôler les parapheurs ; gérer et actualiser des bases de données ; renseigner des tableaux de suivi des activités du service ; contribuer à l'organisation d'évènements ;

* Accueil téléphonique et physique au secrétariat : renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent ; adapter son discours en fonction de l'interlocuteur ; recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriels ; assister les services dans l'organisation des réunions (recherche des dates et des salles, confirmation des réunions, inscription aux agendas) ; rédiger les ordres du jour en concertation avec le cadre ou l'élu(e).

Missions secondaires :
* Remplacer l'assistante de la direction générale & du président lors de ses absences : gestion des agendas du président, 1er vice-président, et de la direction générale ; gestion du secrétariat des assemblées en collaboration avec la direction générale et le service juridique ; tenue d'une régie d'avances, organisation des événements et des déplacements, rédaction de contenus divers, gestion de la messagerie et du courrier ;
* Pallier occasionnellement l'absence de la personne au poste de chargé d'accueil et de gestion administrative.
Profils recherchés
Profil :
* BAC +2 : BTS assistante de direction, ... ;
* Expérience sur un poste similaire souhaitée ;
* Capacités organisationnelles (rigueur et sens des priorités) et rédactionnelles ;
* Discrétion et travail en transversalité et en équipe ;
* Sens de l'écoute et du dialogue, aisance relationnelle ;
* Très bonne connaissance de l'environnement territorial ;
* Très bonne maitrise des outils bureautiques de communication.

Contact

Contact
0298871442
Informations complémentaires
Caractéristiques du poste :
- Prise de fonction : à pourvoir dès que possible et au plus tard le 1er mars 2024 ;
- Temps complet du lundi au vendredi ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + adhésion au CNAS + participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle.

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à Monsieur le président de la communauté de communes du Pays bigouden sud, par courriel : recrutement@ccpbs.fr avant le 26 janvier 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.