Coordonnateur technique scolaire et périscolaire (h/f)

Offre n° O029240201343680
Publiée le 08/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE QUIMPER
44 place saint corentin
29000 Quimper cedex
Quimper, chef lieu du Finistère et capitale de la Cornouaille, se situe au sud du département à environ 15 km de la mer, sur l'estuaire de l'Odet.
Préfecture du Finistère, capitale de la Cornouaille, le rayonnement de Quimper va bien au-delà de son statut de ville moyenne (63 405 habitants). De la Cornouaille historique à la Cornouaille économique, ce vaste territoire situé au sud du Finistère se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative.
Culture, vie associative, loisirs, environnement, économie... l'agglomération quimpéroise est un pôle d'activités attractif.
A 15 km des côtes atlantiques, Quimper est une ville résolument ouverte sur le monde et l'Europe, mariant harmonieusement tradition et modernité.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Quimper
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La ville de Quimper recrute, un coordonnateur technique scolaire et périscolaire (h/f) - Direction de l'enfance, de l'éducation et de la jeunesse
Missions principales : coordonner les activités techniques dans les écoles et les accueils de loisirs.
Missions / conditions d'exercice
Gestion, planification et organisation :
- Assurer la gestion et l'organisation technique des écoles et ALSH : assurer le suivi des achats et des commandes (en lien avec les marchés publics)
- Préparer et conduire les réunions de travail avec les responsables périscolaires et/ou ALSH
- Assurer l'interface avec les autres services de la collectivité (Service commun de restauration, DPEL, cellule des risques professionnels, affaires scolaires) : élaborer des procédures et des règles de gestion communes, les partager avec les responsables périscolaires et ALSH
- Participer aux recrutements et assurer l'accueil au poste des personnels
- Gérer le logiciel de paramétrage des clés électroniques (pour les sites équipés) en binôme avec un collègue

Coordination des projets en lien avec la mise en œuvre de la loi Egalim en restauration collective (en particulier le déploiement d'alternatives aux conditionnements au plastique et la lutte contre le gaspillage alimentaire) :
- Assurer la référence pour ces dossiers au sein du service Education Temps Libre
- Elaborer et suivre le marché d'achat du matériel des offices en lien le changement de matériau
- Travailler étroitement avec la cheffe de projet à la planification et l'organisation des étapes du changement des conditionnements en mode projet pour les structures quimpéroises (écoles et alsh)
- Coordonner l'accompagnement des équipes dans la mise en œuvre de ces projets en lien avec les responsables périscolaires et alsh

Evaluation et suivi de l'activité :
- Evaluer les besoins en formation du personnel et participer à l'élaboration des plans de formation
- Réaliser les bilans et évaluations de l'activité

Maîtrise de la règlementation :
- Participer à l'élaboration des protocoles d'hygiène et de sécurité (accueil du public, normes HACCP)
- Contrôler la mise en œuvre de la législation par le biais des procédures développées
- Contrôler la bonne application du protocole lié aux allergies alimentaires par le biais des procédures développés
- Coordonner la mise en œuvre des PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) dans les écoles et les alsh (en lien avec les partenaires et directions compétents en la matière)

Encadrement :
- Assurer l'encadrement des agents polyvalents travaillant dans les écoles et les accueils de loisirs, en lien avec les responsables périscolaires et les directeurs ALSH (qui continueront d'être les responsables fonctionnels de ces agents).
- Réaliser les entretiens annuels professionnels pour les agents de cette équipe.
Profils recherchés
Avoir des connaissances sur le fonctionnement des collectivités territoriales ainsi que sur les besoins du publics enfant est un réel atout.
Votre maitrise de l'outil informatique et vos capacités rédactionnelles sont indispensables.
Vous savez piloter des projets et animer des réunions, vous avez des capacités pour planifier et coordonner les activités des équipes.
Doté d'une bonne gestion du stress, vous êtes rigoureux et organisé. Vous avez une aisance relationnelle reconnue pour fédérer des équipes.

Contact

Contact
0298988951
Lien de candidature
Informations complémentaires
Se rendre sur le site de la Ville de Quimper (www.quimper.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative. Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de Madame la Marie de la Ville de Quimper - Hôtel de Ville et d'Agglomération - 44 place saint Corentin - CS 26004 - 29107 Quimper Cedex www.quimper-bretagne-occidentale.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.