Archiviste itinérant (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029240201368089
Publiée le 27/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Quimper
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
26/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités...). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d'employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Notre établissement est situé à Quimper et compte au sein de ses équipes environ 100 agents. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics. Il est organisé en 4 pôles : ressources, d'appui aux collectivités, emploi/carrière et prévention et santé au travail.

Le service archives est rattaché au pôle d'appui aux collectivités (PAC) et intervient dans le cadre d'une prestation dédiée afin d'accompagner les collectivités affiliées au CDG.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service archives du centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère, vos missions seront les suivantes :

* Établir des devis : évaluation de la mission en temps, chiffrage de la proposition financière ;
* Réaliser des missions d'archivage (papier et électronique) en collectivité : trier, classer les archives, rédiger différents bordereaux (élimination, dépôt, remise), préparer des dépôts d'archives aux archives départementales du Finistère ;
* Accompagner les collectivités : former-sensibiliser les agents en collectivités, élaborer des outils de gestion ;
* Apporter vos connaissances techniques aux services internes du CDG : aide et conseil en archivage pour les services.

Particularités du poste :

* Travail en itinérance
* Exposition éventuelle à la poussière et variations de température
* Manutention fréquente
* Mise à disposition d'un ordinateur portable, matériel et EPI
Profils recherchés
* Formation d'archiviste indispensable
* Une expérience en classement de fonds d'archives de collectivités territoriales serait appréciée
* Bonne connaissance du cadre réglementaire des archives publiques, de la réglementation et des normes archivistiques
* La connaissance générale de l'environnement territorial et des compétences des collectivités serait un plus
* Qualités requises : autonomie, organisation, rigueur, réactivité et discrétion professionnelle
* Maîtrise de la bureautique (Word, Excel, Outlook, Powerpoint)
* Permis B et véhicule indispensables

Contact

Contact
0298641130
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

TEMPS DE TRAVAIL :

Poste à temps complet (cycle de travail au choix parmi 5 cycles) – régime de plages fixes et variables, récupération des heures (badgeuse)

LIEU DE TRAVAIL :

Des journées de travail en équipe sont organisées au Centre de Gestion mais la majorité des journées est effectuée dans les collectivités du Finistère dans le cadre des missions d'archivage.

CONDITIONS :

- Prise en charge d'une partie des frais de déplacement et de restauration
- Contrat groupe Prévoyance avec participation employeur
- Contrat groupe Mutuelle avec participation employeur
- Carte titres restaurant
- Coffre-fort électronique

CANDIDATURES :

Les candidatures sont à adresser par mail à : recrutement@cdg29.bzh au plus tard le 26/03/2024 par mail sous référence « PAC_Archiviste »

Votre candidature comportera un CV et une lettre de motivation.

A l'attention de :
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le poste vous pouvez contacter :
Véronique Da Rosa Coelho, responsable du service : vdarosacoelho@cdg29.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.