CHARGÉ D'ACCUEIL, DE GESTION ET DE PROMOTION DE L'OFFICE DE TOURISME (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029240322000853
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE LANDERNEAU-DAOULAS
1 rue du docteur pouliquen
29207 Landerneau cedex
Lieu de travail
Landerneau cedex
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située dans le Nord-Finistère et membre du pôle métropolitain du Pays de Brest, la Communauté d’agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) réunit 22 communes et compte 50 614 habitants. Son territoire bénéficie d’une forte attractivité fondée sur sa vitalité économique, la qualité de son cadre de vie et de ses services publics.
La CAPLD est une collectivité dynamique et porteuse de nombreux projets.

Dans le cadre de sa stratégie de développement touristique, elle recrute pour son service tourisme : Un (e) Chargé(e) d’accueil, de gestion et de promotion de l’Office de tourisme.

Via les actions déléguées par la responsable du service, l’agent(e) est en charge de la coordination de l’Office de tourisme communautaire et assure la mise en œuvre des actions de promotion.
Missions / conditions d'exercice
Contribuer à faire de l’Office de tourisme un outil de développement local au service des socio-professionnels du territoire

*ASSURER LE FONCTIONNEMENT OPERATIONNEL DE L’OFFICE DE TOURISME :
• Gestion des plannings,
• Formation et encadrement des saisonniers,
• Gestion des stocks,
• Relations avec les services supports (techniques, informatique, finances),
• Suivi de la régie en comptabilité publique.

*METTRE EN ŒUVRE LES ACTIONS DE PROMOTION :
• Suivi des éditions,
• Production et intégration de contenu web-éditorial,
• Gestion des réseaux sociaux,
• Suivi des relations avec la presse et des influenceurs,
• Développement de l’offre boutique-billetterie.

*NOUER DES RELATIONS AVEC LES PARTENAIRES :
Socio-professionnels, hébergeurs, réseaux professionnels, autres Offices de tourisme pour développer une expertise du territoire.

*ORGANISER L’ACCUEIL ET L’INFORMATION DU PUBLIC :
• Superviser la collecte et la mise à jour des informations touristiques via les outils en place (SIT Tourinsoft, site internet…),
• Délivrer au public un accueil personnalisé et de qualité,
• Évaluer la satisfaction client,
• Gérer les conflits,
• Vendre des prestations et produits en boutique.
Profils recherchés
*Savoir-faire :
• Bonne connaissance des métiers de la filière Office de tourisme et de l'offre régionale,
• Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire,
• Maîtrise approfondie de Tourinsoft,
• Maîtrise des outils numériques et bureautiques dans un environnement professionnel,
• Maîtrise des procédures d’accueil professionnel.

*Savoir-être :
• Aptitudes à travailler en autonomie, comme en équipe,
• Être force de proposition quant aux actions et aux projets que l’Office de tourisme peut mettre en œuvre,
• Qualités relationnelles : contact avec le public et les professionnels,
• Bonnes aptitudes rédactionnelles,
• Maîtrise de deux langues étrangères dont l’anglais.

• Titulaire d’un permis de conduire B (déplacements sur le Finistère).

Contact

Contact
0298213767
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + contrat collectif prévoyance (avec participation employeur) + participation forfaitaire à la complémentaire santé si contrat labellisé + forfait mobilité durable + accès aux prestations du CNAS.
• Temps complet,
• Poste ouvert aux titulaires et contractuels (contrat de 3 ans, renouvelable),
• Travail le week-end selon les périodes de l’année,


*Merci de déposer votre candidature
(Lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative et/ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude et diplôme), sur le site internet de la CAPLD :
http://www.pays-landerneau-daoulas.fr/offres-demploi-ou-de-stage , pour le 22 avril 2024 dernier délai. (prise de poste à compter du 13/05/24)

*Contact pour tous renseignements complémentaires :
Mme Morgane BEAUDOUARD-CONSEIL - Responsable tourisme au 02.98.85.49.63.
Mme Catherine GOURMELON - Responsable du service ressources humaines au 02.98.85.43.16

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.