Chargé de patrimoine linguistique et de la signalisation (F/H)

Offre n° O029240327000204
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
OFIS PUBLIK AR BREZHONEG - OFFICE PUBLIC DE LA LANGUE BRETONNE
château de Kerampuilh
29270 Carhaix plouguer
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Carhaix plouguer
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Assistant de conservation
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du Service Patrimoine linguistique et signalisation routière, le chargé de patrimoine linguistique et signalisation assurera le suivi des dossiers ayant trait à la signalisation bilingue, en particulier la signalisation routière, et à l'établissement des formes administratives des noms de lieu en langue bretonne.
Missions / conditions d'exercice
En relation étroite avec le responsable du service Patrimoine linguistique et signalisation l'agent devra :
* mettre en œuvre le programme du service
* accueillir, orienter et répondre aux usagers
* gérer des données historiques et phonétiques
* gérer et alimenter la base de données toponymiques
* suivre des dossiers de signalisation
* réaliser des recherches
* archiver les travaux du service
* gérer les documents numériques (sonores et photographiques)
* mise en page de dossiers
* réalisation d'études
Profils recherchés
Niveau C2 en breton, BAC + 3 apprécié.
Connaissance de l'histoire de la langue bretonne et de la toponymie bretonne, propension à mener des recherches, bon relationnel, esprit d'initiative, précision dans le travail, capacité à respecter les délais, maîtrise de l'outil infomatique (mise en forme, conception graphique simple).

Contact

Contact
0298993010
Informations complémentaires
Contact et informations supplémentaires : les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser dans les deux langues à Monsieur le Président - Ofis publik ar brezhoneg /Office public de la langue bretonne, Kastell Kerampuilh, 29270 Carhaix-Plouguer - Karaez-Plougêr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.