Secrétaire générale de Mairie H/F

Offre n° O029240328000255
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE GARLAN
Mairie
29610 Garlan
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Garlan
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille de la FPT + RIFSEEP + CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Doublon possible pour la prise de poste
Missions / conditions d'exercice
Assurer la préparation, le suivi des budgets et le traitement comptables (4 budgets -M57)
Assurer le suivi des projets d'investissements communaux (marchés publics, foncier, ..)
Assurer la gestion administrative des RH (congés, arrêts, formations ....) en lien avec l'assistante comptabilité/RH
Encadrer le personnel (planning, gestion des conflits, ...)
Assurer le secrétariat des assemblées (préparation des dossiers des conseils municipaux, rédaction des délibérations et des PV)
Préparer et suivre les élections en lien avec la secrétaire polyvalente
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles de la comptabilité publique
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;

- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal,
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

La maîtrise des outils informatiques - les finances publiques et connaissances de JVS Cloud sont recommandées

Contact

Contact
Mme LEJEUNE au 0298791348
Informations complémentaires
CV et lettre de candidature à adresser à
Monsieur le Maire
2 Place Yves Laiec 29610 GARLAN
ou par mail à mairie@garlan.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.