assistant de gestion administrative (F/H)

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Offre n° O029240328001631
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
32 boulevard dupleix
29196 Quimper
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Quimper
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
2 postes d’assistant administratif à Quimper

Le Département du Finistère recrute pour sa Direction des Bâtiments et Services Généraux

La Direction des Bâtiments et services généraux contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets du Conseil départemental en matière de patrimoine bâti et de moyens généraux.
Elle se mobilise activement dans le lancement d’un programme ambitieux de montée en performance des bâtiments des services départementaux et de commande publique efficiente et responsable, en vue de mettre à niveau rapidement le parc immobilier, d’améliorer les conditions de travail des agents de la collectivité et d’accueil de ses usagers, et de satisfaire aux obligations liées aux économies d’énergie.
Elle regroupe des moyens et des compétences multiples au sein de 4 services, qui se déclinent dans différents domaines ; la programmation de montée en performance des bâtiments des services départementaux et de commande publique efficiente et responsable, en vue de mettre à niveau rapidement le parc immobilier, d’améliorer les conditions de travail des agents de la collectivité et d’accueil de ses usagers, et de satisfaire aux obligations liées aux économies d’énergie ; le maintien au quotidien du parc immobilier en entreprenant, en régie ou par entreprises, tous les travaux nécessaires au dépannage, à la mise en conformité, à l’entretien courant et à l’amélioration des bâtiments ; la gestion logistique par la mise à disposition de services et moyens matériels , la gestion du courrier, l’imprimerie, l’entretien ménagé des locaux.
La DBSG recherche ainsi deux assistants administratifs pour venir en appui du service opérations immobilières et du service maintenance des patrimoines.
Missions / conditions d'exercice
Descriptif de l’emploi

A ce titre vos missions seront :
• Assister le chef de service dans la gestion quotidienne de l’activité
• Assister le service dans sa gestion budgétaire, en coordination avec l’unité budget de la DBSG
• Assister le service dans sa gestion courante des marchés publics
Profils recherchés
Profils recherchés
Expérience : souhaitée sur un poste similaire

Formation : administrative souhaitée

Savoirs et savoirs faire :
• Maitrise des outils bureautiques (word, excel, outlook, powerpoint)
• Connaissance des techniques de classement et d’archivage
• Capacité rédactionnelle, Connaissance du code des marchés publics

Savoirs être :
• Avoir le sens de l’organisation et être capable de prendre des initiatives
• Etre capable de respecter les règles de l’organisation et d’exécuter la tâche dans les délais impartis ou définis par un supérieur hiérarchique
• Capacité à travailler en équipe, aller vers les autres et être disponible.

Contact

Contact
0298762020
Informations complémentaires
Quotité de temps de travail
1 607 heures
Rémunération
Indiciaire + régime indemnitaire.

Informations
Pour en savoir plus,
téléchargez la fiche de poste sur notre site www.finistere.fr à la rubrique offres d’emploi ou contactez katell.tanguy@finistere.fr, chargée de recrutement.

Recrutement : par voie statutaire. Ce poste est ouvert au cadre d’emplois adjoints administratifs.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.