COMPTABLE (F/H)

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Offre n° O029240403001100
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
QUIMPER BRETAGNE OCCIDENTALE
44 place saint-corentin
29000 Quimper
« Quimper Bretagne Occidentale se situe dans le sud-Finistère, à 15 kilomètres des côtes de l'Atlantique.
Avec ses 100 000 habitants, Quimper Bretagne Occidentale s affirme comme la capitale du Pays de Cornouaille (340 000 habitants). Elle regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine : Briec, Edern, Ergué-Gabéric, Guengat, Landrévarzec, Landudal, Langolen, Locronan, Plogonnec, Plomelin, Plonéis, Pluguffan et Quéménéven. C est le 3ème pôle de population de la Région Bretagne »
Lieu de travail
Quimper
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion comptable des services de la DGA ressources qui lui sont confiés.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes de l’unité de gestion comptable :
- Assurer le traitement comptable des engagements du service gestionnaire en conformité avec le guide des procédures financières et de la commande publique.
- Contrôler les liquidations de factures en appréciant la validité des pièces justificatives, en fonction des contraintes juridiques et des dispositions contractuelles.
- Classer et archiver les pièces et documents comptables et financiers.
- Préparer les mandatements et les titres de recettes pour signature de l’ordonnateur et transférer les flux à la recette.
- Assurer le traitement de la comptabilité analytique.

Assurer la relation avec les services pilotes des dossiers :
- Conseiller et assister les services utilisateurs, les sensibiliSer aux règles et procédures comptables.
- Recueillir les informations nécessaires au traitement comptable des achats et recettes.
- Conseiller et accompagner les services dans leur préparation budgétaire (élaboration et mise en forme).
- Accueillir et renseigner les fournisseurs et redevables.
- Réaliser des études comptables pour les services opérationnels.

En lien avec le service central, participer à la qualité comptable :
- Informer le service comptable central de son activité et les problématiques rencontrés.
- Analyser, traiter les rejets et les MIE du Trésor en accord avec les règles définies par le service central (guide de procédures comptables).
- Participer et mettre en œuvre des actions définies dans le cadre de la qualité comptable.
- Participer au réseau interne comptable.
- Compléter et analyser des tableaux de bord de pilotage d’activités.
Profils recherchés
Savoirs
- Connaître les nomenclatures comptables.
- Maîtriser les règles d’imputation des dépenses et recettes du SPL.
- Connaître les dispositions du CGCT en rapport avec l’activité.
- Connaître la règlementation des marchés publics et les procédures internes de commande publique.
- Connaître l'organisation et le contenu des pièces générales et particulières des contrats.
- Connaître la liste des pièces justificatives des dépenses publiques locales annexée au CGCT.

Savoir-faire
- Réaliser les opérations comptables.
- Maîtriser le progiciel métier.
- Utiliser les outils bureautiques et internet : traitement de texte, tableur, messagerie, web.
- Relayer l’information et prioriser les urgences
- Classer, archiver les pièces et documents comptables.
- Respecter et faire respecter les délais.
- Communiquer avec les différents intervenants.

Savoir-être
- Organisation, méthode, rigueur
- Travail en équipe
- Autonomie, dynamisme, force de proposition

Contact

Contact
0298988989
Lien de candidature
Informations complémentaires
Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative.
Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de Madame la Présidente de Quimper Bretagne Occidentale - Hôtel de Ville et d’Agglomération - 44 place saint Corentin - CS 26004 - 29107 Quimper Cedex
www.quimper-bretagne-occidentale.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.