Une ou un assistant de prévention

Offre n° O029240404000534
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BREST METROPOLE
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826
29238 BREST CEDEX 2
Lieu de travail
BREST
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
De la très petite enfance à l’âge de l’émancipation, la direction Educations accompagne chaque Brestois dans les années fondatrices du citoyen qu’il deviendra. La direction assure l’appui à la conception et la mise en œuvre des politiques éducatives à destination des enfants, des jeunes et de leurs familles sur l’ensemble des quartiers de la ville de Brest. Elle participe particulièrement à l’accueil collectif et individuel du très jeune enfant, à l’organisation des temps scolaires, périscolaires, et extrascolaires de l’enfant, et au maillage territorial par le suivi partenarial des associations gérant les 22 équipements de quartier.

Le Service RH EDUCATIONS est chargé :

- Proposer un appui managérial aux divisions
- Aider au pilotage du volet RH de la direction Éducations
- Assurer les remplacements et les recrutements pour la direction
- Prévenir les risques professionnels Le service ressources humaines est l’interlocuteur de l’ensemble des services de la Direction des Ressources humaines de Brest Métropole
Missions / conditions d'exercice
Assister et conseiller la direction et les encadrants dans la mise en œuvre des règles de santé, sécurité au travail, de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail.
Analyser les risques des situations de travail, proposer et mettre en œuvre des plans d’action pour améliorer la sécurité, les conditions de travail
Participer à l’élaboration et assurer le suivi des différents plans d’action (Document Unique, Programme Annuel de Prévention, analyse accidents travail et maladies professionnelles, inspection et évaluation des risques professionnels)
- Piloter des projets concernant la sécurité et/ou l’amélioration des conditions de travail
- Participer à l’élaboration du plan de formation, en matière de sécurité et en assurer le suivi
- En lien avec la DRH et la responsable du SRH Educations, assurer le suivi des situations individuelles (restrictions, reclassements, absences longues, mi-temps thérapeutique…)
- Gestion des interactions avec la médecine de prévention
- Organiser ou participer à des formations internes notamment en tant que formateur interne PRAP
Profils recherchés
- Portant un intérêt pour la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail, vous souhaitez occuper un poste à enjeux dans une direction de plus de 1000 agents.
- Une ou un assistant de prévention OFFRE D’EMPLOI Nous recherchons, une personne rigoureuse, autonome dotée de capacité d'analyse et appréciant le travail en transversalité. Le poste nécessite des aptitudes sur la gestion de projet, l'animation de réunions et aux partages de connaissances.
- Connaissances des règles de santé et de sécurité appréciés.

Contact

Contact
0298335700
Informations complémentaires
Poste basé à :
Hôtel de ville – 2 rue Frézier 29200 BREST

Temps et horaires de travail :
- Cycle de travail avec RTT, au choix cycle à 7h13 avec 0.5 RTT sur 4 semaines ou 7h44 avec 1 RTT sur 3 semaines
- Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par moi

Avantages :
- Régime indemnitaire et prime « vacances » deux fois par an
- Aide financière à la mutuelle
- Aide à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, et accès notamment à l’association sportive métropolitaine brestoise)
- Forfait Mobilité Durable
- Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
- Accès au restaurant municipal
- Accès à une offre de formation variée, parcours managérial des encadrants
- Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire (@BrestLife)

Conditions de recrutement :
Recrutement de titulaires de la fonction publique uniquement :
- Recrutement de candidats titulaires sur le cadre d’emplois des par mutation, mobilité ou détachement, de lauréats du concours ou par portabilité de CDI
- Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire

Contacts :

Des questions sur le poste ou les missions ?
- Aurélie MILLOUR, responsable du Service RH Educations: 02 98 00 80 28

Des questions sur votre candidature ?
- Valérie TANGUY, chargée de recrutements, 02 98 33 57 76

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.