Secrétaire général de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029240411000866
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE HUELGOAT
Mairie - Place Alphonse Penven
29690 HUELGOAT
Lieu de travail
HUELGOAT
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
13/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
La commune dispose de 15 agents titulaires et 4 agents saisonniers pour la période estivale.
Missions / conditions d'exercice
Missions / conditions d'exercice
1 – Accompagne les agents travaillant en mairie dans les domaines :
-Renseigner la population
-Instruire les dossiers (L'état civil, l'urbanisme, l'aide sociale et l’agent ASVP.)
-Participe aux élections gère le dépouillement et la transmission des résultats à la préfecture,
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget en collaboration de l’agent de comptabilité.
4 - Suivre les marchés publics, assure et liquide les demandes de subventions.
5 - Gérer le personnel (planning, gestion des absences, paie, dossier départ en retraite et déclaration des cotisations).
6 - Animer les équipes et organiser les services à la mairie, école et ménage. Le service technique dispose de son propre responsable.
7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux, assure le suivi en termes de sécurité des bâtiments et participe aux commissions de sécurité.
8 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
9- Régisseur principal des recettes de la régie communale. Gestion de la partie camping et aire de camping-cars.
10- Assure la gestion et le suivi des assurances (Déclaration de sinistres, suivi et renouvellement des contrats)
11- Assure la gestion des acquisitions et des aliénations de parcelle au profit de la commune
12- Assure le suivi des projet communaux (réunions, compte-rendu, missions annexes,..)
Profils recherchés
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Horaires : 37h/semaine donnant droit à 12 jours de RTT

Grade : Catégorie B : Rédacteur principal de 1ère classe, rédacteur principal de 2ème classe et rédacteur.

Contact

Contact
0298997155
Informations complémentaires
Les candidatures sont a adresser à Monsieur Le Maire soit voie postale à:
Mairie de Huelgoat
Place Alphonse Penven
29690 Huelgoat

ou par courriel à : huelgoat.mairie@gmail.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.