CHARGÉ D'ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE (F/H)

Offre n° O029240417000865
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE LANDERNEAU-DAOULAS
1 rue du docteur pouliquen
29207 Landerneau cedex
Lieu de travail
Landerneau cedex
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située dans le Nord-Finistère et membre du pôle métropolitain du Pays de Brest, la Communauté d’agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) réunit 22 communes et compte 50 997 habitants. Son territoire bénéficie d’une forte attractivité fondée sur sa vitalité économique, la qualité de son cadre de vie et de ses services publics.
La CAPLD est une collectivité dynamique et porteuse de nombreux projets.

Elle recrute pour son service Affaires générales : Un(e) chargé(e) d’accueil et de gestion administrative.

L’agent(e) assure l’accueil physique et téléphonique de la Communauté et de la Maison des services publics (MSP).
Il (elle) apporte également l’assistance administrative à l’ensemble des services et pôles de la Communauté.
Missions / conditions d'exercice
1. MISSIONS PRINCIPALES:

ACCUEILLIR ET ORIENTER LES USAGERS DE LA COMMUNAUTÉ ET DE LA MSP :
• Accueil physique, téléphonique de la Communauté d’agglomération et de la MSP,
• Gérer les appels, courriers et assurer le suivi de la boîte mail générique de la CAPLD,
• Qualifier la demande (nature, degré d’urgence) et transmettre un 1er niveau d’information aux administrés,
• Maintenir une relation avec l’ensemble des partenaires de la MSP pour informer les publics accueillis,
• Assurer la gestion des plannings de réservation des salles et des véhicules,
• Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information et la gestion documentaire,
• Établir un suivi statistique de la fréquentation.

ASSISTANCE ADMINISTRATIVE AUX PÔLES ET SERVICES :
• Participer à la vie des assemblées et à la gestion des instances,
• Organiser et planifier des réunions,
• Traiter les différents actes émanant des directions,
• Assurer la rédaction, mise en forme des courriers à partir des instructions des directions, pôles, responsables de services,
• Assurer le tri, classement et archivage de documents,
• Apporter un appui au service communication.


2. MISSIONS SECONDAIRES:
• Appui à la formalisation contractuelle des engagements de la Communauté,
• Apporter son soutien pour les tableaux de bord du service,
• Suivre la gestion des commandes : bon de commandes, factures, engagement et rattachement pour différents services en lien avec l’autre chargée d’accueil,
• Assurer un soutien ponctuel aux chargés de projets et de missions pour des dossiers spécifiques (prise de contact téléphonique, organisation de rendez-vous, secrétariat …).


• Temps complet
• Travail en binôme
• Présence obligatoire durant les horaires d’ouverture de la MSP/CAPLD
Profils recherchés
• Maîtrise des techniques d’accueil et utilisation aisée des modes de communication
• Très bonne maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs
• Veille sur l’activité et l’actualité de la collectivité
• Bonne capacité d’écoute et de communication
• Sens de l’organisation, rigueur et réactivité
• Discrétion et diplomatie
• Goût du travail en équipe et capacité d’intégration

Contact

Contact
0298213767
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
*Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + contrat collectif prévoyance (avec participation employeur) + participation forfaitaire à la complémentaire santé si contrat labellisé + forfait mobilité durable + coffre-fort numérique + accès aux prestations du CNAS.

*Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative et/ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude et diplôme),
sur le site internet de la CAPLD : http://www.pays-landerneau-daoulas.fr/offres-demploi-ou-de-stage , pour le 17 mai 2024 dernier délai.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.