chargé de communication (F/H) en apprentissage

Offre n° O029240419001509
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU HAUT PAYS BIGOUDEN
2 a rue de la mer
29710 Pouldreuzic
Lieu de travail
Pouldreuzic
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
CONTEXTE
Située au cœur de la baie d’Audierne, la Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden (10 communes, 18000 habitants) est un territoire à la fois rural et tourné vers l’océan. Préserver et valoriser l’environnement, développer une économie en adéquation avec l’environnement et le cadre de vie et conforter le lien social sont les axes de développement que poursuit la collectivité :
https://www.youtube.com/watch?v=nvyNtquKMJE.
Le service communication de la Communauté de Communes participe au développement en renforçant sa communication envers les usagers en diversifiant les supports et les canaux : du papier au digital, du magazine aux réseaux sociaux…
Pour donner la possibilité, tout en suivant la formation Bac + 5 Master Communication, d’acquérir des compétences professionnelles, la Communauté de Communes souhaite recruter 1 chargé.e de communication par la voie de l’apprentissage à partir de septembre 2024.
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DE LA MISSION : Sous la responsabilité de la chargée de communication et en lien avec les différents services de la collectivité, vous participerez au déploiement de la stratégie de communication, essentiellement au niveau digital.

ACTIVITES PRINCIPALES :
RESEAUX SOCIAUX ET SITE INTERNET :
Contribuer à l’élaboration d’une stratégie de communication pour développer les réseaux sociaux de la collectivité ; développer et animer les réseaux sociaux ; mettre à jour le site internet (agenda, contenus) ; rédiger des contenus pour le web et les réseaux sociaux et suivi du projet de refonte du site internet.
SUPPORTS DE COMMUNICATION :
Produire des contenus audiovisuels en lien avec l’activité des services (reportages, tutos, vidéos d’événement) ; Créer et décliner des visuels graphiques ; Rédiger des contenus pour le magazine communautaire ; assurer les relations presse.
COMMUNICATION INTERNE :
Mettre en place des actions et outils de communication interne ; mettre à jour les supports de communication interne (lettre d’info, affichage, livret d’accueil) et suivi du projet de déploiement d’un intranet.
Profils recherchés
Vous souhaitez poursuivre votre formation supérieure dans le domaine de la communication par un Master (Bac + 5) en apprentissage ; vous avez une réelle appétence pour le digital, vous être créatif.ve, enthousiaste et curieux.se ; vous maîtrisez des outils de PAO (Canva, Indesign, Photoshop…) ; vous avez de bonnes capacités rédactionnelles ; vous souhaitez vous investir dans une mission de service public, alors n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

Contact

Contact
0298544904
Informations complémentaires
Le dossier de candidature, comprenant lettre de motivation et CV, sera à adresser à Madame la Présidente de la Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden par courriel : recrutement@cchpb.com en précisant la référence 2024-11, pour le 19 mai 2024 au plus tard.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.