UNE OU UN AGENT DE GESTION FINANCIERE, BUDGETAIRE OU COMPTABLE

Offre n° O029240422000258
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BREST METROPOLE
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826
29238 BREST CEDEX 2
Lieu de travail
BREST CEDEX 2
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
22/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Finances et de la commande publique, l'unité Factures Mandats Titres a plusieurs missions dont principalement :
- orienter les factures Chorus qui arrivent en anomalie
- contrôler les projets de mandats (uniquement en hors marchés) et de titres de recettes établis par les correspondants financiers des autres directions (imputation / pièces justificatives / montant)
- traiter les P503 et suivre les régies
Missions / conditions d'exercice
Contrôler les mandats et titres provisoires préparés par les services opérationnels avant signature par l'élu
- Enregistrer les factures papier et orienter les factures Chorus arrivées en anomalie
- Gérer la base fournisseurs : valider les projets de tiers et mettre à jour les informations
- Suivre les P503
- Engager, mandater/titrer directement certaines dépenses/recettes
- Réaliser les annulations/rejets de mandats/titres
- Renseigner les correspondants financiers des services, le SGC, les fournisseurs
- Préparer les arrêtés relatifs aux régies
Profils recherchés
Connaissance des règles de la comptabilité publique et des procédures comptables, administratives et financières (M57, pièces justificatives,...)
- Aisance avec l'utilisation d'un logiciel financier (solution à Brest métropole : Coriolis)
- Savoir - être : Rigueur / bon relationnel / écoute et discrétion

Contact

Contact
0298335700
Informations complémentaires
Conditions de travail

Poste basé à :
Hôtel de métropole – 3 rue Dupleix 29200 BREST
Temps et horaires de travail
• Aménagement du temps de travail : Cycle de travail avec RTT (1jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
• 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement sous conditions
• Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages
• Régime indemnitaire et prime « vacances » deux fois par an
• Aide financière à la mutuelle
• Aide à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, et accès notamment à l’association sportive métropolitaine brestoise)
• Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
• Accès au restaurant municipal
• Accès à une offre de formation variée, parcours managérial des encadrants
• Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire

Conditions de recrutement
• Recrutement de candidats titulaires sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs par mutation, mobilité ou détachement, de lauréats du concours ou par portabilité de CDI
• Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
• Accès sans concours pour les non fonctionnaires : recrutement direct avec possibilité de devenir titulaire au bout d’un an de stage (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité

Contacts

Des questions sur le poste ou les missions ?
Paula JAQUES, Responsable de l’unité, 02 98 33 58 39
Des questions sur votre candidature ?
Chloé NOAN, Chargée de recrutements remplacements, 02 98 33 57 77

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.