ASSISTANT URBANISME (F/H)

Offre n° O029240422000855
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de communes de Pleyben-Chateaulin-Porzay
Rue camille danguillaume - cs 60043
29150 Chateaulin
La Communauté de Communes Pleyben-Châteaulin-Porzay (CCPCP) est une intercommunalité de
17 communes et de 24 000 habitants. Située à mi-distance entre Quimper et Brest, son territoire présente des paysages riches et variés : littoral, vallée de l'Aulne et canal de Nantes à Brest, Ménez Hom, Montagnes Noires et contreforts des Monts d'Arrée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chateaulin
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
22/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une équipe de 4 personnes vous assurez les missions d’assistant urbanisme, accueil du public, instruction CU et secrétariat du service
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Accueil du public
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion de la boite mail générique
- Orientation des administrés ou des professionnels vers les autres agents du service

Instruction des demandes de Certificats d’urbanisme (A) et (B) et les Déclarations Préalables de travaux
- Réception, enregistrement et traitement des demandes
- Transmission des certificats aux notaires

Gérer la réception et le suivi des demandes d’autorisation (permis de construire...)
- Réception et saisie informatique des dossiers
- Transmission aux services instructeurs
- Suivi des décisions, affichage administratif
- Gestion des registres et mise à disposition des dossiers pour le public

Assurer le secrétariat administratif du service
- Courrier (arrivée/départ)
- Transmission des dossiers divers
- Classement, archivage
Profils recherchés
- Expérience similaire appréciée,
- Qualités d’organisation et de rigueur,
- Qualités rédactionnelles,
- Savoir se repérer sur un plan/une carte,
- Intérêt pour les projets d’urbanisme et de construction,
- Capacité d’écoute, amabilité,
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et apte à être formé(e) aux logiciels métier.
- Temps complet 35h, pas de télétravail possible, TB+RI, adhésion CNAS et participation mutuelle santé et prévoyance

Contact

Contact
0298161400
Informations complémentaires
Candidature à adresser à Mme La Présidente 9 rue Camille Danguillaume 29150 CHATEAULIN ou par mail à accueil@ccpcp.bzh
Joindre lettre de motivation – CV – dernier arrêté de situation administrative

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.