Un placier (F/H)

Offre n° O029240430001280
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE MORLAIX
Hôtel de ville - bp 47125
29671 Morlaix cedex
Lieu de travail
Morlaix cedex
Poste à pourvoir le
30/07/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants située à 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, à 35 minutes de la métropole de BREST et de son aéroport international bénéficie d’une notoriété croissante avec la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d’Arrée et les nombreux projets qui l’animent : restructuration du quartier gare, aménagement du centre-ville et ouverture de la rivière, prise en compte des enjeux environnementaux (transition énergétique des bâtiments,
mobilité douce, …) recrute selon conditions statutaires ou à défaut contractuelles :

Un placier (F/H)
Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux
Missions / conditions d'exercice
Lien hiérarchique : Placé sous l’autorité du chef de la Police Municipale, vous effectuerez les missions suivantes :

Missions :

Le marché hebdomadaire :
• Organiser et percevoir les droits de place et contrôler les occupations des emplacements sur les marchés hebdomadaires (marchés alimentaires et non-alimentaires) du samedi au centre-ville), assurer les tirages au sort pour les passagers
• Tenir à jour des listes des commerçants, des documents administratifs et des plans (abonnés et zones passager)
• Assurer la gestion administrative des demandes des commerçants, assurer le suivi des commissions marchés (convocations et comptes rendus)
• Assurer l’activité de régisseur de recettes (état détaillé des occupations et des recettes encaissées) en lien avec la perception et tenue à jour d’un état de comptabilité
• Rédiger les factures trimestrielles des abonnés
• Participer à l’enlèvement des voitures en collaboration avec le Commissariat
• Assurer sur site le respect des présences et comportements en adéquation avec le règlement de marché
• En complément des services techniques, assurer la mise en place des barrières pré-positionnées afin d’interdire les accès
• Faire respecter par les commerçants le règlement du marché et notamment le nettoiement des espaces par les commerçants en fin de marché

La Foire Haute :
• Assurer la préparation, l’affectation et vérifier les demandes d’implantation des
forains notamment à l’occasion de la Foire Haute sur site en centre-ville et sur les sites de Keranroux et Langolvas quant aux espaces habitats
• Assister aux réunions préparatoires des forains et rédiger les comptes rendus
• Tenir à jour des plans d’implantation de la Foire Haute en complément avec le service du bureau des études techniques (dessinateur)
• Effectuer le suivi administratif des documents d’autorisations et certificats de conformité
• Assurer l’application du règlement forain et la perception des droits

Les horodateurs :
• Réaliser la collecte hebdomadaire des horodateurs en lien avec le délégataire
• Assurer l’activité de régisseur des recettes en lien avec la perception
• Assurer le suivi mensuel des recettes


L’occupation du domaine Public :
• Assurer la gestion administrative et technique relative aux demandes d'occupation commerciale du domaine public
Profils recherchés
Profil requis :
• Connaissance du règlement du marché
• Maîtrise de l’informatique
• Aptitude à gérer des conflits
• Bonnes capacités à rédiger
• Discrétion

Caractéristiques du poste :
• Poste à temps complet
• Du mardi au samedi - horaire du samedi : 5 h 00 à 11 h 00 et de 11 h 45 à 15 h 00
• Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles…réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs…des prêts à taux avantageux : amélioration de l’habitat, études supérieures…)
• Possibilité d’adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance.

Contact

Contact
0298631078
Informations complémentaires
Renseignements : Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Thierry PERRONNO (chef de la police municipale) 02.98.63.10.18


Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) et arrêté de situation administrative jusqu’au 30 mai 2024 inclus à :

Monsieur le Maire
Pôle Ressources Humaines
Hôtel de Ville - Place des Otages - BP 47125
29671 MORLAIX Cedex
Ou par mail à : ressourceshumaines@villedemorlaix.org

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.