Coordinatrice/eur adjoint/e de direction Multi-Accueil Arche de Noé

Offre n° O029240515000913
Publiée le 15/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
QUIMPER BRETAGNE OCCIDENTALE
44 place saint-corentin
29000 Quimper
« Quimper Bretagne Occidentale se situe dans le sud-Finistère, à 15 kilomètres des côtes de l'Atlantique.
Avec ses 100 000 habitants, Quimper Bretagne Occidentale s affirme comme la capitale du Pays de Cornouaille (340 000 habitants). Elle regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine : Briec, Edern, Ergué-Gabéric, Guengat, Landrévarzec, Landudal, Langolen, Locronan, Plogonnec, Plomelin, Plonéis, Pluguffan et Quéménéven. C est le 3ème pôle de population de la Région Bretagne »
Lieu de travail
Quimper
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice hors classe
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Quimper Bretagne Occidentale recrute, pour son Multi-Accueil Arche de Noé, un ou une coordinatrice/eur adjoint/e de direction Multi-Accueil Arche de Noé - Direction de l'enfance, de l'éducation et de la jeunesse

Missions principales du poste : Assurer la responsabilité et l’organisation de l’accueil collectif en collaboration avec la responsable du multi-accueil.

Conditions particulières : Astreintes matin et soir + samedis en roulement sur 6 semaines. Réunions possibles le soir, planification des congés en concertation avec les 2 autres puéricultrices.
Missions / conditions d'exercice
Auprès de l’équipe de 13 agents :
- Contribuer à l’élaboration et faire vivre le projet d’établissement
- Encadrer et évaluer une équipe pluridisciplinaire et garantir les pratiques éducatives adaptées auprès des enfants
- Encadrer et superviser le travail de l’équipe technique
- Élaborer le planning des agents et ajuster la composition des équipes au regard de l’évolution des effectifs

Auprès des enfants et des familles :
- Garantir la santé, la sécurité et l’épanouissement des enfants accueillis, les conditions d’hygiène et de sécurité: évaluer et corriger si besoin
- Être dans un projet d’accompagnement à la parentalité auprès des parents
- Adapter le fonctionnement de l’accueil collectif aux besoins particuliers des enfants et des parents

Gestion administrative :
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des protocoles et des règles de fonctionnement et veiller à leur application
- Assurer la gestion administrative de l’accueil collectif : rédaction des rapports, rédaction et suivi des décisions, gestion des dossiers des enfants, élaboration de tableaux de bord de suivi de l’activité
- Suivi des commandes de matériel en fonctionnement
- Mutualiser les moyens (humains et matériels) avec les autres structures de la petite enfance
- Assurer la continuité de la responsabilité des enfants en l’absence de la responsable ou de la puéricultrice de l’accueil familial.

Auprès des partenaires : participer au travail partenarial nécessité par le projet d’établissement.

Responsabilités et missions sécurité intégrées aux activités précitées
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de puéricultrice ou équivalent, vous maitrisez la réglementation dans le domaine de la petite enfance et le management d'équipe.

Vous avez des aptitudes pour animer des groupes et la conduite de projet.

Vous avez des capacités relationnelles reconnues, vous savez prendre des initiatives et assumer les responsabilités. Vous faites preuve de réactivité et de rigueur.

Contact

Contact
0298988951
Lien de candidature
Informations complémentaires
Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale (www.quimperbretagne-occidentale.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative. Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de Madame la Présidente de Quimper Bretagne Occidentale - Hôtel de Ville et d’Agglomération - 44 place saint Corentin - CS 26004 - 29107 Quimper Cedex www.quimper-bretagne-occidentale.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.