Directeur adjoint en ALSH (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029240524001686
Publiée le 24/05/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville - 16 rue berthelot - bp 437, Douarnenez (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
13/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 32h00 hebdomadaire
Management
Oui
Rémunération indicative
Base statutaire
Descriptif de l'emploi
Sous la direction du service Education vous assurerez la gestion et l’organisation de l’accueil de loisirs 2/5 ans. Vous serez en lien avec la directrice de l’accueil de loisirs 6/12 ans. Vous serez également en conformité avec le projet éducatif de la ville et les orientations du service éducation.
Missions / conditions d'exercice
Missions et Activités principales :

Missions principales :

• Veiller au respect et à l’actualisation du projet pédagogique
• Concevoir, animer, évaluer des actions d’animation et développer les partenariats
• Assurer l’organisation matérielle, pédagogique et financière de chaque journée d’ouverture de l’accueil de loisirs
• Garantir la sécurité physique, morale et affective des publics accueillis ainsi que le respect des normes (d’encadrement, d’hygiène…) et du règlement intérieur de l’ALSH
• Assurer le rôle de référent et de médiateur pour les usagers
• Réaliser tout document d’évaluation et de bilan d’activité
• Assurer la veille technique du lieu d’accueil et des équipements et signaler tout besoin d’intervention sur le bâtiment ou ses extérieurs
• Assurer la continuité du service accueil de loisirs, notamment la gestion administrative du secteur 6/12 ans, en cas d’absence exceptionnelle du directeur


Activités managériales :
• Encadrer et évaluer l’équipe d’animation, identifier les besoins RH et participer aux recrutements et remplacements des animateurs, suivi des animateurs stagiaires
• Préparer et conduire les réunions, coordonner l’action de son équipe, réguler et faire acte de médiation au besoin

Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public.

Relations fonctionnelles :
• Service éducation et tout autre service municipal ou communautaire
• Services institutionnels (SDJES, PMI...)
• Usagers de l’accueil de loisirs
• Partenaires associatifs (dont les centres sociaux)

Contraintes du poste :

• Amplitude horaire importante sur les temps d’ouverture de l’accueil (journée de 9h30 à 10h00) et semaines de 48h00 en période haute
• Travail le mercredi et aux vacances scolaires (sauf 1 semaine à Noël et 3 semaines en période estivale)
• Deux semaines de congés à prendre obligatoirement hors vacances scolaires
Profils recherchés
Compétences requises :

Connaissances et expériences :

• Titulaire du BAFD ou tout autre diplôme admis ou équivalence
• Titulaire du permis de conduire (+ 2 ans) et du SB apprécié
• Très bonnes connaissances de la réglementation concernant les accueils collectifs de mineurs
• Pratique courante des outils informatiques
• Pratique de la langue bretonne appréciée

Qualités comportementales professionnelles :

• Rigueur et autonomie
• Sens des responsabilités et esprit d’équipe
• Disponibilité et réactivité
• Capacité d’adaptation et attitude avenante

Contact et modalités de candidature

Contact
0298744684
Informations complémentaires
Les candidats qui souhaitent se positionner doivent adresser leur candidature (lettre de motivations et CV) :

A l'attention de Madame le Maire de la Ville de Douarnenez
Service des ressources Humaines
2 bis rue d'Estienne d'Orves - 29100 Douarnenez

Contact : recrutement@douarnenez-communaute.fr / 02 98 74 46 84 – 02 98 74 46 20
Adresse de l'employeur
VILLE DE DOUARNENEZ
>Hôtel de ville - 16 rue berthelot - bp 437
29174 Douarnenez cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.