UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029240531001081
Publiée le 31/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2b voie d'accès au port - bp 97121, Morlaix (Finistère (29))
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située en Bretagne, bénéficiant d’une gare TGV à 3 heures de Paris, à 35 minutes de la métropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix Communauté bénéficie d’une notoriété croissante ancrée à la fois sur la qualité des acteurs économiques (génie thermique, biotechnologie, industries créatives, numérique, économie maritime, tourisme et culture, …), la qualité de l’offre de services publics (santé, enseignement supérieur, culture, mobilité, jeunesse…), la qualité de vie en Baie de Morlaix – Monts d’Arrée.
Morlaix Communauté recrute un(e) Assistant(e) de direction. Sous la responsabilité du Directeur Général des Services.
Morlaix Communauté recrute un(e) Assistant(e) de direction. Sous la responsabilité du Directeur Général des Services.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez les missions suivantes :
• Recueillir et traiter les informations et correspondances nécessaires à l'organisation de la vie professionnelle du DGS :
◦ Gérer les agendas : rendez-vous, réunions et organiser les déplacements.
• Assister le DGS dans l’élaboration, la gestion et le suivi des dossiers nécessaires au fonctionnement de la collectivité (grands projets, développement, partenariats, innovation, management). A ce titre, vous serez également amené.e à produire, mettre en forme et consolider des notes et présentations. Certains dossiers administratifs et projets internes à la DG pourront vous être confiés directement, notamment concernant l’organisation et la proposition de l’animation managériale.
• Organiser et participer aux réunions internes de la DG, en assurer le secrétariat et le suivi des actions auprès des directions. Préparer les réunions bilatérales et les dossiers du DGS lors de ses rencontres avec les élus et ses n-1.
• Assurer le secrétariat et la préparation de la Commission Ressources en lien avec les directions rattachées à la Direction Générale et le secrétariat général.
• Sécuriser et fluidifier les circuits des notes au Président des courriers sortant et entrant (DG-Cabinet-Président).
• Participer au développement de la professionnalisation de la fonction Assistante de Direction au sein des pôles métiers (posture, méthode, outils, dématérialisation, bonnes pratiques, animation...).
• Missions administratives :
◦ Organiser et préparer matériellement les réunions internes de la DG, en présence du DGS : réservation de salles, montages des dossiers, protocole, intendance y compris numérique, etc
◦ Traiter le courrier « arrivée » et « départ »: tri, enregistrement, diffusion aux services, classement, etc.
◦ Organiser des réunions externes avec les services et partenaires sur le territoire.
◦ Rédiger et mettre en forme différents travaux de bureautique : courriers, notes, rapports, diaporamas.
◦ Coordonner le circuit des parapheurs.
◦ Participer à diverses réunions, dont Comité de Direction et rédiger des comptes-rendus.
◦ Préparer et suivre les dossiers/plan d’actions du DGS.
◦ Missions et assistance aux fonctions rattachées à la DG.
• Missions secondaires :
◦ Assurer l’accueil téléphonique du DGS
◦ Suivre les demandes des usagers, des élus
◦ Assurer une continuité de service au sein du pôle assistantes de la DG (Cabinet – Président – élus)
◦ Contribuer à la bonne logistique des déjeuners organisés par le cabinet et la DG
◦ Effectuer le tri, le classement, la mise à jour et l’archivage de documents utiles au DGS
◦ Mener une relecture des dossiers.
◦ Mener une veille relative à l’actualité et aux dossiers stratégiques de la collectivité.
Spécificités du poste :
• Confidentialité.
• Horaires de travail variables en fonction des nécessités de service.
• Recueillir et traiter les informations et correspondances nécessaires à l'organisation de la vie professionnelle du DGS :
◦ Gérer les agendas : rendez-vous, réunions et organiser les déplacements.
• Assister le DGS dans l’élaboration, la gestion et le suivi des dossiers nécessaires au fonctionnement de la collectivité (grands projets, développement, partenariats, innovation, management). A ce titre, vous serez également amené.e à produire, mettre en forme et consolider des notes et présentations. Certains dossiers administratifs et projets internes à la DG pourront vous être confiés directement, notamment concernant l’organisation et la proposition de l’animation managériale.
• Organiser et participer aux réunions internes de la DG, en assurer le secrétariat et le suivi des actions auprès des directions. Préparer les réunions bilatérales et les dossiers du DGS lors de ses rencontres avec les élus et ses n-1.
• Assurer le secrétariat et la préparation de la Commission Ressources en lien avec les directions rattachées à la Direction Générale et le secrétariat général.
• Sécuriser et fluidifier les circuits des notes au Président des courriers sortant et entrant (DG-Cabinet-Président).
• Participer au développement de la professionnalisation de la fonction Assistante de Direction au sein des pôles métiers (posture, méthode, outils, dématérialisation, bonnes pratiques, animation...).
• Missions administratives :
◦ Organiser et préparer matériellement les réunions internes de la DG, en présence du DGS : réservation de salles, montages des dossiers, protocole, intendance y compris numérique, etc
◦ Traiter le courrier « arrivée » et « départ »: tri, enregistrement, diffusion aux services, classement, etc.
◦ Organiser des réunions externes avec les services et partenaires sur le territoire.
◦ Rédiger et mettre en forme différents travaux de bureautique : courriers, notes, rapports, diaporamas.
◦ Coordonner le circuit des parapheurs.
◦ Participer à diverses réunions, dont Comité de Direction et rédiger des comptes-rendus.
◦ Préparer et suivre les dossiers/plan d’actions du DGS.
◦ Missions et assistance aux fonctions rattachées à la DG.
• Missions secondaires :
◦ Assurer l’accueil téléphonique du DGS
◦ Suivre les demandes des usagers, des élus
◦ Assurer une continuité de service au sein du pôle assistantes de la DG (Cabinet – Président – élus)
◦ Contribuer à la bonne logistique des déjeuners organisés par le cabinet et la DG
◦ Effectuer le tri, le classement, la mise à jour et l’archivage de documents utiles au DGS
◦ Mener une relecture des dossiers.
◦ Mener une veille relative à l’actualité et aux dossiers stratégiques de la collectivité.
Spécificités du poste :
• Confidentialité.
• Horaires de travail variables en fonction des nécessités de service.
Profils recherchés
• Techniques de secrétariat et de communication
• Fonctionnement des outils bureautiques
• Orthographe et règles d’expression écrite
• Fonctionnement, règles et procédures de la collectivités
• Fonctionnement des outils bureautiques
• Orthographe et règles d’expression écrite
• Fonctionnement, règles et procédures de la collectivités
Contact et modalités de candidature
Contact
0298153118
Informations complémentaires
Organisation du travail
5 jours / semaine, 39 heures + RTT
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
Possibilité d’adhésion :
- Chèques déjeuner
- Contrat de groupe prévoyance
Poste à pourvoir
Dès que possible
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter
• Direction des Ressources Humaines -
Tel : 02 98 15 31 18 - Mail : recrutement@agglo.morlaix.fr
Candidature
Lettre de motivation (y compris prétention salariale) et Curriculum Vitae + dernier arrêté administratif à adresser uniquement par mail à recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 30 juin 2024 au plus tard :
À Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accès au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex
5 jours / semaine, 39 heures + RTT
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
Possibilité d’adhésion :
- Chèques déjeuner
- Contrat de groupe prévoyance
Poste à pourvoir
Dès que possible
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter
• Direction des Ressources Humaines -
Tel : 02 98 15 31 18 - Mail : recrutement@agglo.morlaix.fr
Candidature
Lettre de motivation (y compris prétention salariale) et Curriculum Vitae + dernier arrêté administratif à adresser uniquement par mail à recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 30 juin 2024 au plus tard :
À Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accès au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex
Adresse de l'employeur
MORLAIX COMMUNAUTE
>2b voie d'accès au port - bp 97121
29671 Morlaix cedex
>2b voie d'accès au port - bp 97121
29671 Morlaix cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
